BAL DU PRINTEMPS

Soutien clé de la recherche en paraplégie

la grande soirée de bienfaisance fêtera

ses 20 ans le 21 mars 2018 !

Cette année, sous le thème de la Dolce Vita, organisé par la Fondation Internationale pour la Recherche en Paraplégie (IRP), le gala s’est déroulé à l’Hôtel Président Wilson en présence de 500 personnalités et célébrités participant à l’événement. A l’issue de la soirée plus de 260 000 francs ont été récoltés, destinés au financement de projets de recherche en neurosciences sélectionnés par le comité scientifique de l’IRP.

Nostalgie, Vespa, Fiat 500, paparazzi… le souvenir des stars de cinéma et de l’inoubliable Dolce Vita romaine des années 1950/1960 ont séduit les convives de la soirée par l’ambiance  glamour enjouée et clinquante d’autrefois. Concocté par le célèbre Chef Michel Roth et sa brigade, un dîner gastronomique a ravi gourmets et gourmands. La vente aux enchères orchestrée par Eric Valdieu, commissaire-priseur a, de son côté trouvé des renchérisseurs toujours enthousiastes et généreux dans l’objectif de participer à la recherché des fonds pour le financement en faveur de la recherche en paraplégie. Si les avancées dans ce domaine sont importantes, soulignées par les Professeurs Jocelyne Bloch, neurochirurgienne au CHUV et Grégoire Courtine, chercheur au Campus Biotech/EPFL, elles doivent encore et toujours se poursuivre sans  interruption faute de budget! Dany Brillant et son interprétation enjouée ont apporté la note joyeuse et pétillante à la soirée entrainant les invités sur la piste de danse…

IRP, vaincre la paraplégie pas à pas

L’IRP, Fondation internationale pour la recherche en paraplégie, fondée en 1995 à Genève, a pour but de financer des travaux de recherche dans le domaine de la paraplégie en Suisse et dans le monde Grâce au soutien de tous les donateurs, avec l’appui d’un Comité scientifique spécialisé, l’IRP agit jour après jour pour récolter des fonds, sélectionner et financer les meilleurs projets de recherche afin que la paraplégie soit vaincue et que les paraplégiques et tétraplégiques retrouvent leur mobilité.  Les  projets  cliniques  sélectionnés  sont  financés  par  l’IRP  et  la  Fondation  suisse  pour paraplégiques. La Fondation cofinance la Chaire IRP « Professeur Alain Rossier » à l’Université de Genève avec la Fondation Hans Wilsdorf, ainsi que la Chaire IRP « Spinal Cord Repair » à l’EPFL Lausanne

Comité d’Action IRP Genève www.irp.ch / info@irp.ch

Philippe Boissonnas (Président),

Les dons peuvent être versés sur le compte :

Banque Pictet & Cie SA

Compte X-566192.001 CCP 12-109-4 – Comité d'action IRP Genève

IBAN CH43 0875 5056 6192 00 10 0

© Photos:

Mathilde Missioneiro, Johann Sauty, Guillaume Chalvin, Georges Altman