Au départ de Genève Swiss

lance une nouvelle destination

KALAMATA en Grèce

Après Athènes et 4 autres destinations estivales régulières, Swiss International Air Lines  inaugure une nouvelle liaison hebdomadaire vers la Grèce avec le Bombardier CS 300, encore plus confortable et spacieux, à destination de Kalamata au cœur du Péloponnèse. Séjours balnéaires, golf et wellness, villages authentiques et découvertes culturelles sont ici à portée de rêve et ce rêve porte un nom : Costa Navarino ! Sélectionné par le National Geographic Traveller parmi les 20 meilleures destinations au monde, c’est ici que le mot hospitalité est né !  A réserver d’urgence, premier départ le 24 juin !

Georgika Aeby-Demeter

Cliquer sur les photos

A 45km de l’aéroport international de Kalamata, c’est un somptueux resort créé par une des plus importantes entreprises de développement en Méditerranée, dans la région de Messénie au sud-ouest du continent hellénique. Au sein d’un paysage préservé aux perspectives verdoyantes, entre un ciel clément paré d’azur et, une côte qui défile à l’infini, escarpée, sauvage ou, en courbes douces, se transformant en plages de sable doré accueillantes à l’envi… Costa Navarino ! La destination - faisant la part belle aux familles et aux enfants - comprend deux hôtels 5***** dont le superbe Westin Resort et deux parcours de golf 18 trous dessinés par des experts. Elle offre des activités sportives de plein air à pratiquer toute l’année. Spas et centres de thalassothérapie, entre autres salles de réceptions et conférences, bars et restaurants complètent cette luxueuse offre détente et loisirs.

Engagé dans un tourisme durable soumis à des principes bioclimatiques innovants, le projet de construction de Costa Navarino ne dépasse pas 10% de la superficie totale du domaine.  Fondée par la famille Constantakopoulos originaire de Messénie, fortement attachée à la promotion de sa région et à son développement dans le respect de l’environnement, la société Temes SA reste très impliquée dans la protection du patrimoine. La Messénie s’enorgueillit d’un héritage culturel remontant aux origines de la Grèce. Ici, palais, temples et tombeaux  anciens ainsi que le souvenir du Roi Nestor et de la ville de  Pylos, comme ces vestiges plus tardifs, châteaux médiévaux, églises byzantines et sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, témoignent d’un passé glorieux forçant l’admiration.

Un projet  grandiose

Tout a commencé par Navarino Dunes et ce parcours de Golf entre mer et cours d’eau  conçu par Bernard Langer en association avec l’European Golf Design, The Dunes Course le premier 18 trous signature créé en Grèce ! Le clubhouse accueille en son Restaurant Flame les amateurs de spécialités carnées du terroir, quant aux baigneurs, séduits par la proche plage de Navarino Dunes, c’est au Restaurant Barbouni à la superbe décoration qu’ils s’arrêtent pour  déguster les produits de la mer ! A petite distance de là, inauguré en 2011, sur le site historique de Navarino Bay, un 2e parcours, sous la signature du célèbre Robert Trent Jones Jr., The Bay Course offre ses panoramas uniques sur la mer et les montagnes environnantes. Il a décroché le Meilleur Resort Européen de Golf en 2017 - IAGTO Awards, une référence.

A la hauteur de ce projet grandiose, l’hébergement et l’accueil ne sont pas en reste. En plus du Romanos Luxury Collection, The Westin Resort Costa Navarino offre ici le cadre luxuriant d’un paysage de vertes collines où l’abondance de l’incomparable végétation crée un sanctuaire naturel s’échappant vers les rivages et les parcours de golf. Ouvertes sur ces vues imprenables, les 445 chambres et suites possèdent des balcons et des terrasses en étage, cependant que celles en rez-de chaussée disposent de piscines privées. A débordement ! Au niveau restauration, en plus d’une succulente cuisine internationale, les établissements du domaine proposent une traditionnelle carte méditerranéenne réputée pour sa saveur ensoleillée. Le Lagon, au bord de la piscine et, au restaurant américain, The Diner complètent l’offre gourmande décontractée. Le Westin Resort est sur la Gold List 2015 du Condé Nast Traveler  !

Activités et découvertes

Fortement inspiré de la Grèce, un Spa de 4000m2, Anazoé propose une série de traitements  calqués sur l’Antiquité. Thérapies douces aux huiles et herbes aromatiques, thalassothérapie, oléothérapie… les soins remontent au temps d’Homère et font la joie des clients amateurs de remise en forme. Autre détente appréciable, la prise en charge des petits au Kids Club Cocoon par un personnel spécialisé. Enfants et adolescents sont accompagnés au Sand Castle pour un vaste choix d’activités aquatiques, ludiques et sportives, sans oublier les programmes Archéologues en Herbe et Jeunes Jardiniers passionnants et formateurs. Tennis, ping-pong, badminton, bowling, volley-ball, squash… tous ces jeux sont à disposition. Petits et grands peuvent s’y exercer et varier le menu des plaisirs nautiques, entre autres, surf, kayak, wakeboard, snorkling, ski nautique, paddle et plongée… Praticables ici toute l’année.

Place de village typiquement grecque, l’Agora reste au cœur des rencontres devant un écran géant ou autour de tables avenantes. C’est ici que se concentrent les terrasses, cafés et l’inimitable Souvlakerie traditionnels se mêlant aux bars, lounges et autres lieux fréquentés à toute heure de la journée. A découvrir impérativement Da Luigi et sa cuisine italienne et, le bar à cocktail Branco qui, la nuit venue, se transforme en club. Si Kalamata est mondialement réputé pour ses fameuses olives noires, le village dominé par les ruines d’un Château Franc du 13e siècle ne manque pas de curiosités culturelles  tout comme la proche région. A visiter, notamment, l’Ancienne Olympie, berceau des Jeux Olympiques, désormais classée Héritage Mondiale de l’UNESCO et, érigées en 369 av. J.C, la Messinie des origines et ses fortifications restant parmi les mieux préservées de Grèce…

Résidences et développement

Si, pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis, l’offre hôtelière  prévoit des espaces de plus de 600m2 comme La Royal Villa Methoni avec ses propres Spa, hammam et salons de réception, en plus des services d’un majordome, les projets vont ici plus loin encore. Entre sites historiques classés et panoramas à couper le souffle, Navarino Residences offre  la possibilité d’acquérir une propriété au sein de  Navarino Dunes Resort. Des villas face à la mer Ionienne sur des collines dominant le large et les parcours de golf… ou, lovées entre les oliveraies. Conçues dans le respect des paysages et du style local inspiré par la région, ces vastes villas d’architectes avec piscines privées offrent  l’expertise attentionnée d’une société de gestion immobilière ainsi que la panoplie des services offerts par les resorts.

Poursuivant son développement, Costa Navarino a mis en réalisation Navarino Bay, comprenant, outre des centres sportifs et de loisirs, un hôtel 5*****. Prochainement, dans la même mouvance, Navarino Waterfront devrait s’installer en voisin avec un centre animé et son  hébergement. Si, Navarino Hills, quant à lui, projette deux nouveaux parcours de golf 18 trous comptant à terme boutiques, hôtels et autres aménagement de luxe, de son côté, le Navarino Blue ne demeure pas en reste projetant également un site de loisirs et de sports avec un golf et un nouvel hôtel 5***** ! Une vision forgée à la dynamique d’entrepreneurs  passionnés par la région…

Ouvert du 16 février au 30 novembre 2018

Photos courtoisie Costa Navarino

www.costanavarino.com

www.westincostanavarino.com

Genève/Kalamata par  Swiss

du  24 juin au 2 septembre 2018

www.swiss.com/es/fr