Sous le  signe de la  générosité

le 15e Bal de la Croix-Rouge

a récolté 620 000 francs pour les enfants

 

Accueillant une brillante assemblée autour de la cause des enfants exilés, c’est ensemble que  la Croix-Rouge suisse et la Croix-Rouge genevoise ont organisé leur Bal annuel  à l’Espace Hippomène à Genève. Une fête somptueuse avec la présence de personnalités politiques, celles des affaires et de généreux donateurs qui n’ont pas manqué de faire monter les enchères. Une nuit d’élégance avec le défilé privé d’Elie Saab et les créations culinaires de Marc Veyrat… Grâce aux 620 000 francs récoltés, une soirée de partage permettant de venir en aide aux enfants réfugiés au Liban et à Genève. Le bal du cœur et de la générosité!

C’est en présence de Pierre Maudet Conseiller d’Etat et du Maire de la ville de Genève Guillaume Barazzone, avec celle très remarquée de Bertrand Piccard que près de 450 invités ont répondu présent à cet événement philanthropique incontournable. Sous la férule de Propaganda Live, la salle, magnifiquement décorée avec une profusion de fleurs en cascade et en bouquets, a suscité l’admiration de l’ensemble des convives. Couleurs chatoyantes, jeux de lumières et écrans répercutant les animations et les faits et gestes des  maîtres(ses) de cérémonie Estelle Martin et Tamara Sedmak ont achevé d’apporter la note festive  avant que DJ Johnny Calvin et son groupe n’entrainent, plus tard dans la nuit, les invités sur la piste de danse…

Avec la participation de Miss Suisse 2016 Lauriane Sallin et Miss Earth 2017, Sarah Laura Peyrel, le défilé de mode d’Elie Saab, le couturier libanais dont les modèles s’arrachent par la planète people et  les créations  joaillières de De Grisogono, la soirée s’est d’emblée inscrite dans l’univers glamour… En cours de soirée, séquence émotion avec « Entre ombre et lumière », l’exceptionnelle représentation artistique créée par la Flowmotion Dance Company s’inspirant des enfants en exil a véritablement conquis les invités. Un moment de grâce, une bulle de légèreté et d’élégance raffinée dans un monde en souffrance avec notamment l’intolérable souffrance des enfants. Des images fortes combattant la violence avec la douceur d'un poème...

Le dîner orchestré par la brigade de l’Hôtel Mandarin Geneva aux côtés du Chef étoilé Marc Veyrat (**Étoiles Michelin) a enchanté gourmets et gourmands, le Chef en personne a motivé les troupes (toutes bénévoles) et lancé un message personnel de générosité. Sous le marteau magique d’Anne Lamunière de Christie’s  assistée par Maximilien Fawcett, les ventes aux enchères ont fait des étincelles de même que les recettes des enchères silencieuses et de la tombola. Avec le soutien réitéré de Guaranty Trust Bank, sponsor principal de la manifestation et de Cheikh Mohamed El Khereiji, président d’honneur et sponsor associé, le Bal de la Croix-Rouge 2017 permettra de distribuer des biens de secours tant dans les pays d’accueil comme le Liban et les sites de transit ou de séjour à l’instar de Genève. Bravo ! Et merci ! G.A.-D.

www.croix-rouge-ge.ch

www.redcross.ch