15e Grand Prix d’Horlogerie de Genève

Le marathon du succès !

Greubel Forsey remporte la plus haute distinction et le très emblématique Grand Prix de l’Aiguille d’Or 2015 ! Victoires très remarquées pour Piaget et Antoine Preziuso avec des distinctions à répétitions, la marque de la Côte-aux-Fées  décrochant successivement le prix de la Montre Chronographe et le prix Revival, tandis le Tourbillon des Tourbillons d’Antoine Preziuso remportait une très belle reconnaissance avec le prix de l’Innovation et celui du Public. Panorama.     G.A.-D.

 

Après Hong Kong, Séoul et Dubai où la présentation des montres présélectionnées par le jury international du concours  du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève a été un grand succès, après l’exposition à la Cité du Temps, au tour du Grand Théâtre de Genève d’accueillir avec faste et résonnance, le ban et l’arrière ban de la profession pour la remise des prix saluant l’excellence des créations de l’industrie horlogère suisse et mondiale. Last but not least, dernière étape de ce prestigieux roadshow, les montres lauréates de l’édition 2015 sont en vitrines à Londres.

Le 15e Grand Prix de l’Horlogerie de Genève / GPHG s’est déroulé selon la tradition désormais établie en compagnie de personnalités politiques  - dont Esther Alder Maire de Genève - et de représentants des univers horloger et mondain. Pas moins de 1500 invités ont répondu présents pour l’occasion occupant le parterre et les balcons archi combles de l’Opéra. En présence du Conseiller Fédéral Alain Berset, ils sont venus célébrer avec passion cet art inspiré qui glorifie, magnifie et empoigne le temps. Et transforme les heures en œuvre d’art.

 

Pour recevoir les invités, une vraie montée des marches. Les Vieux Grenadier marquant la haie d’honneur, avec une parure des grands soirs, la façade du Grand Théâtre transformée en tableaux aux multiples couleurs célébrant l’horlogerie suisse, le décor était grandiose à la hauteur du rayonnement de l’événement. Crée en 2001, la notoriété du GPHG ne cesse de croître, retransmis par diverses télévisions, il touche à présent les amateurs du monde entier. C’est le Président du Grand Prix de Genève, Carlo Lamprecht qui est en mesure de pavoiser !

 

La compétition a rassemblé un groupe de jury international, pas moins de 26 experts et collectionneurs aguerris pour décerner les 17 prix. Ces derniers ont également attribué le Prix Spécial du Jury aux trois concepteurs de la Montre Vacheron Constantin (réf. 57260) aux 57 complications…