Hublot ouvre ses portes  à Genève après la Place Vendôme, la 5ème Avenue ou encore Ginza

C’est bienveillante et triomphante, qu’Hublot veille désormais sur la ville du haut de son enseigne lumineuse trônant sur la rade. A quelques pas de là, à l’angle de la Rue du Rhône et de la Place Longemalle, c’est au numéro 86 de la Rue du Rhône qu’Hublot a pris pleinement possession de la cité de Calvin le 8 juin 2018. Hublot règne désormais sur l’un des meilleurs emplacements de Genève et s’entoure de voisins prestigieux.

A seulement 25 kilomètres de sa manufacture, cette boutique installée à l’une des adresses les plus convoitées symbolise aussi le chemin parcouru par la marque depuis la création de la Big Bang en 2005. Hublot et Genève, c’est une histoire de cœur. C’est là qu’en 1980, la marque horlogère installe ses bureaux – avant de migrer sur Nyon en 1986 –, et ouvre sa première boutique fin 2008 à la Rue Robert-Céard 3, à quelques mètres seulement de sa nouvelle adresse. Près de 40 ans après sa création et ses débuts à Genève, Hublot a réalisé une évolution et une ascension fulgurantes. A son actif, deux bâtiments pour sa manufacture à Nyon, 600 personnes à travers le monde. Créant ses propres mouvements, elle imagine et façonne de nouveaux matériaux grâce à une fonderie high-tech et un département Métallurgie & Matériaux internes. Entre premières mondiales et innovations brevetées, Hublot ne cesse de marquer l’horlogerie de son esprit distinctif : « Be the first, be unique, be different ». C’est avec cette philosophie que l’horloger ne cesse de développer son Art de la Fusion, un concept appliqué dès 1980 avec le premier boîtier de la Maison associant caoutchouc naturel et or à la forme inspirée d’un hublot de bateau. Un parti-pris fondateur, la fusion d’un savoir- faire horloger traditionnel aux technologies les plus pointues et innovantes, aux matériaux les plus inattendus. Une mise en fusion qui voit aussi la marque s’allier à des personnalités, des savoir-faire et des talents pour créer l’inattendu.

Dans sa nouvelle boutique genevoise, l’Art de la Fusion s’exprime sur 80m2. A l’instar de sa boutique de la 5ème Avenue à NYC, le décor affiche un esprit urbain. Dans une fusion de matières, le jeu des miroirs, du verre, du marbre et du métal reflètent toute l’énergie de la cité de Calvin. Celle-là même qui a fait naître l’horlogerie il y a 5 siècles. A la veille du coup de canon qui lancera la 80ème édition du Bol d’Or Mirabaud dont Hublot est partenaire et chronométreur officiel depuis 6 ans, c’est aux couleurs de la mythique compétition nautique que la boutique Hublot rythme de ses alternances la cadence de la ville.

Cliquer sur la photo