Save the date

Ventre Plat, comment faire ?

Oubliez  tous vos vieux diktats

The Belly Lab révèle l’infaillible méthode

Arrêtez les crunchs, les sits-up et abdos intempestifs ! Ne tirez plus sur votre dos ! Vous rêvez d’un ventre plat ? Poussant les organes en avant et vers le bas,  les exercices classiques - et le tour de taille -  n’ont rien à voir au chapitre ! Travaillez transverse, plancher pelvien et périnée et, mettez vous au calme, oubliez le speed et privilégiez, enfin,  la slow attitude… Soufflez, bougez, dormez et cultivez l’amour, aussi simple que cela ! Et, tout aussi faciles, faites des exercices, avec constance et volonté. C’est ainsi que The Belly Lab est né !

Joëlle Bildstein a commencé à s’interroger il y a 5 ans… Menant une carrière dans la publicité à 100 à l’heure, elle a pris conscience qu’elle véhiculait en elle de lointaines douleurs. Avec un parcours personnel chaotique, un mal être qu’elle compensait par l’action effrénée du  sport,  - la course et la natation -  porté au rang d’addiction, en définitive, trop, c’est trop!  Face à la souffrance, le corps et l’esprit s’expriment en deux réalités dépendantes, sans le savoir encore, Joëlle Bildstein se lance alors dans une nouvelle vie. Après un Diplôme d’état, elle devient coach sportive décidée de donner aux femmes un maximum de bonheur avec un maximum de lucidité. Une rencontre déterminante avec Bernadette de Gasquet, gynécologue, allait tracer son chemin

Abdominaux, arrêter le massacre !

C’est le titre du livre de Bernadette de Gasquet qui sert de détonateur. Joëlle Bildstein apprend tout sur le muscle le plus profond de l’abdomen, ce transverse qui gaine les organes et les viscères assurant également l’alignement de la colonne vertébrale. Relié au plancher pelvien et au périnée - deux importants attributs féminins -  il enserre le ventre des côtes au bassin comme dans un corset.  Si le transverse se muscle vite, grossesses et vies sédentaires le détendent et l’entrainement s’impose régulièrement pour garder  le ventre plat. Cela peut se faire partout en toute discrétion, en transports public, au bureau, couchée ou allongée sur un canapé. Le résultat est bluffant,  plaquant le ventre à la colonne vertébrale, la silhouette se délie, offrant une allure tonique rajeunie…

Les bienfaits de ces exercices sont nombreux, sur le psychique d’une part et, très directement, sur le physique, notamment sur le transit. Oubliés les ballonnements et les gonflements, le syndrome du colon irritable et de la constipation. Les mouvements musclant le périnée, il booste  également la libido et la… vessie. Le corps se reconnecte ainsi de manière intime et globale. S’il est inesthétique et démoralisant, un ventre enrobé de graisse est également dangereux et ses méfaits sur la santé nombreux: risques cardio-vasculaires, tension artérielle, diabète type 2 sans oublier les maladies plus graves telles que le cancer.

G.A.-D.

The Belly Lab L’atelier du Ventre Plat Joëlle Bildstein anime ces rencontres mettant en valeur divers thèmes : Les réflexes anti-faim, Comment prendre soin de son corps en 5 étapes, Apprivoiser ses émotions négatives…

The Belly Lab, le 23 novembre Genève reçoit Joëlle Bildstein ainsi que ses participantes à 14h30 à l’Hôtel Richemond.

Inscription en ligne :

sur le blog thebellylab.com.

Attention places limitées

www.thebellylab.com

www.facebook.com/thebellylabjoellebildstein/

www.instagram.com/thebellylab/