H. MOSER & CIE.

DU CÔTÉ SOMBRE DE LA LUNE

 

Avec le modèle Endeavour Perpetual Moon Concept, H. Moser & Cie. rend un magnifique hommage à l’astre lunaire. Fascinant et mystérieux, attirant l’homme depuis toujours, c’est en deux versions résolument contemporaines que la Maison horlogère réinterprète la complication la plus poétique qui soit. Aperçu.

Attirant tous les regards dans un grand guichet à 6 heures mettant la lune en apothéose Endeavour Perpetual Moon Concept est l’une des phases de lune les plus précises ne nécessitant aucune correction pendant 1’027 ans, pour un décalage d’un jour. Réinterprétant la phase de lune à sa façon minimaliste H. Moser & Cie. sublime la beauté de l’astre par une ode à sa simplicité.

Cliquez sur les photos

Pour le modèle en acier, réalisé en Vantablack®, revêtement ultra noir utilisé en  astrophysique dans les télescopes ou par l’armée pour le thermo camouflage, il s’agit du cadran le plus noir jamais fabriqué.

Muni d’un bracelet en cuir également noir, ce modèle Endeavour Perpetual Moon Concept en acier au design contemporain épuré, sobre et élégant est pétri d’audace. Plus sensuelle, la version en or rouge 5N, aux reflets profonds se mariant à la perfection à l’or rouge du boîtier avec son bracelet en cuir alligator marron, est dotée du  somptueux cadran bleu nuit fumé H. Moser  & Cie. La Endeavour Perpetual Moon Concept est équipée du mouvement manufacture à remontage manuel HMC 801, doté de l’échappement Moser interchangeable, ce calibre assure à la montre une confortable réserve de marche de 7 jours au minimum. H. Moser & Cie. signe ici une pièce techniquement complexe dans une exécution digne de la plus belle tradition horlogère. De la haute horlogerie décalée pour les initiés !

Photos courtoisie H.Moser & Co.