Posséder un morceau de Paradis ?

Le rêve se réalise en Engadine

Magnifique ! C’est un cirque grandiose fait de sommets aux pics enneigés, un véritable paradis entre les hauteurs de Silvretta et les Dolomites engadinoises. Unique, la région de Scuol dans le Canton des Grisons est un environnement resté authentique au cœur d’une nature préservée. Un univers de rêverie intense, une tranche de vie exclusive - simple et raffinée - qu’on aimerait pouvoir posséder. Il est désormais à la portée des amoureux tentés d’acquérir un coin de Paradi(e)s. Regards.

 

Georgika Aeby-Demeter

Paradies est le nom de l’hôtel 5***** situé à Ftan, en Engadine, une ancienne localité suisse intégrée à la commune de Scuol réputée pour son ensoleillement et la beauté de ses paysages. Ancrée dans la tradition des sports d’hiver, connue pour ses bains thermaux, la destination est également une halte de vacances wellness appréciée. Refuge rêvé par le peintre Hans Walter Beyer amoureux du site qui planta en ce lieu enchanteur les fondations d’une résidence de vacances appelée Il Paradies, une première construction vit ici le jour en 1910. La maison devait souvent changer de propriétaires avant de se transformer en hôtel dans les années 1966-67. Tout en préservant son nom !

Cliquer sur les photos

Des projets et une vision

Sous la houlette de nouveaux acquéreurs, la famille Rahe importants armateurs et hôteliers de Hambourg, Paradies devint un bijou de l’hôtellerie suisse. Membre de l’Association Relais et Châteaux en 1986, l’établissement subira d’importantes transformations en 1995 avant de devenir cette résidence à forte valeur narrative, ce lieu en accord avec l’esprit environnant établi dans son paysage, son architecture, son histoire… Un lieu dans son intégralité en liens étroits avec l’espace qu’il habite, loin des tendances du moment, des boutiques chics et des exigences mondaines. Capable de susciter des émotions ! De créer le souvenir et l’envie d’appartenir.

A la barre de l’Hôtel Paradies depuis 2008, Meike Bambach, fringante personnalité du monde de l’hôtellerie diplômée de l’Université Cornell à New York. Avec une carrière internationale peaufinée auprès des enseignes les plus prestigieuses de Beverly Hills, Hong Kong, le Royaume Uni et la lointaine Australie… et un profil qui colle au souffle rayonnant de Paradies ! Une directrice qui adore les grands espaces et s’identifie complètement à la région. Avec son équipe, elle a su imposer un style personnel et chaleureux s’appuyant sur le sensible et l’authentique à l’image de ce refuge de luxe  à la tessiture raffinée et gourmande.

Meike Bambach Directrice Générale de l'Hôtel Paradies

Club Privé et Propriété

S’inspirant d’une formule éprouvée aux Etats Unis et au Royaume Uni, une association originale - le Club Privé Il Paradis - vient de voir le jour en décembre 2017 offrant à ses membres 14 jours de forfait par année. Organisée pour partager un séjour exceptionnel au meilleur des saisons d’hiver et de l’été, c’est une première en Suisse, réservée à un public appréciant la tenue d’une grande Maison prestigieuse et discrète. Le concept de Club Privé  - moyennant des frais d’entrée - permet de vivre, dans un cercle d’habitués limités en exclusivité à 200 membres, une expérience all inclusive (absolument tout compris !) dans un confort ultime avec des possibilités de loisirs sportifs, culturels et de bien-être offerts par l’Hôtel Paradies et la région. Sans oublier les délices du Chef Daniel Stütz, qui a officié auprès des plus grands noms de la gastronomie.

Plus fort encore, le principe d’acquérir des parts de cette entité hôtelière en transformant ce coin de paradis en résidences secondaires pour des privés et leurs familles s’impose dans l’esprit de Horst Rahe. Fondant une nouvelle société dans ce but, il est proposé à un maximum de 13 actionnaires la possibilité de posséder sous la forme d’une suite en copropriété, un bien inscrit au registre foncier. Partenaires de l’Hôtel Paradies, ils auront l’avantage de profiter d’une propriété historique et de ses installations d’exception en plus d’un retour sur investissement, de même qu’un intéressement à l’année sur la location du bien non occupé. Dès 2018 et 2019, un vaste de plan de rénovation de chambres, salles de bains, restaurants et d’espaces d’accueil ainsi que réaménagement des extérieurs est prévu à cet effet.

Un espace de vie exclusif

Entre 53 et 104 m2 de surfaces à choix, les suites se situent sur différents étages de l’hôtel offrant partout des vues étourdissantes sur la montagne et son panorama. Cheminées, bibliothèques, fumoir, restaurants, meubles d’époque, œuvres d’art, les objets de collection scénarisent l’ambiance et revêtent ici une personnalité qui perpétue l’identité des lieux. Grâce et luxe bien pensés imprègnent les volumes, les espaces, le détail raffiné des étoffes de créateurs recouvrant les canapés et fauteuils où l’on aime se glisser… Avec le mouvement des rideaux encadrant les saisons, c’est la vision du temps qui passe, change et nous surprend, nous enchante inlassablement ! Ce n’est pas un palace mais un havre de raffinement et de bien-être, la maison dont on tisse le destin de générations en générations. Entre forêts et champs de neige !

Pour toujours. Allegra ainsi que se dit ici bonjour!

Photos courtoisie Hôtel Paradies et © Dominik Täuber et © Andrea Badrutt

Ouverture de la saison d‘été

du 31 mai 2018 au 28 septembre 2018

Hotel Paradies 7551 Ftan/Engadin CH

https://www.paradieshotel.ch/en/home

club@paradieshotel.ch

info@paradieshotel.ch

Info Scuol  www.scuol.ch

Tourismus Engadin Scuol SamnaunVal Müstair AG