LA SPA GENÈVE FÊTE SES 150 ANS

Soirée jubilée à l’Hôtel Président Wilson

Un gala anniversaire d’exception

Fervente supportrice de la cause animale, avec Nicoletta marraine de la soirée anniversaire de la SPA Genève et le bâtonnier Marc Bonnant officiant  en tant que maître de cérémonie, les festivités  du gala s’annoncent d’exception… Entre autres points forts de la soirée, portant une collection de bijoux signés Chopard, des mannequins défileront   avec les créations couture de la Maison Scapa  en compagnie de huit chiens du refuge. Pour ces compagnons à quatre pattes, l’occasion rêvée de provoquer des coups de cœur et de (re)trouver une nouvelle famille. Séquences glamour et… émotion assurées.

La mise aux enchères de la montre Happy Paws de Chopard, se prépare à être un autre moment  important de la soirée. Conçue tout spécialement par la marque de Haute Joaillerie pour cette date anniversaire, cette pièce unique fera monter les enchères chez les amateurs d’horlogerie amoureux des animaux… Imaginée à partir de la Happy Sport - modèle iconique de la marque -  la montre joaillère, à la lunette entièrement pavée  de diamants, affiche un cadran orné de sept diamants mobiles et d’une patte de chien sertie de diamants noirs. Un petit bijou signé Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de la Maison Chopard, en témoignage de son solide soutien à l'Association et en hommage aux chiens qu'elle aime tant.

Si le monde était un peu plus responsable, la SPA ne devrait plus exister !  A l'occasion de ce 150e anniversaire, illustrant le parcours de l’Association jusqu'à ce jour, il est important de rappeler que ce sont  plus de 300 chiens et 600 chats que la SPA Genève recueille au refuge chaque année. N'ayant cessé de croître depuis ses débuts, la SPA souligne qu’aucune action ne serait possible sans le soutien des bénévoles, des employés de la SGPA (Fondation de la Société Genevoise pour la Protection des Animaux) et de tous les acteurs œuvrant fidèlement à la réussite de la mission qu’elle s’est donnée il y a 150 ans: faire avancer la cause animale !

A ce jour, sous la présidence de Monsieur Pierre de Loës, la SPA Genève compte plus de 7500 membres travaillant de concert afin que chaque animal remis au Refuge soit bien traité, nourri et soigné. Ne s'arrêtant pas là, par des enquêtes effectuées chez les particuliers, ils veillent également à leur placement afin de leur assurer un foyer parfaitement adapté !Et fiable.

Rencontre avec Nicoletta

Marraine du gala anniversaire

Un chien, un chat, c'est un cœur immense avec des poils autour!  C’est en rappelant ces mots de Brigitte Bardot que Nicoletta réaffirmait son attachement à la cause animale, le 4 octobre dernier Journée Mondiale de l’Animal ! Si l’artiste franco-suisse a accepté d’être la marraine du gala de la SPA en dépit de ses nombreux voyages, concerts et galas, c’est bien par amour des animaux et pour répondre à l’appel de Catherine Donin de Rosière Membre du conseil de Fondation et infatigable organisatrice de la soirée. Comme toujours, bien sûr, elle a un compagnon à quatre pattes, en ce moment, un tout jeune Shitsu du Tibet, un amour de boule de poils obéissant… mais avec un caractère chinois ! Si dans une autre vie, elle avait été un animal, c’était certainement dans la peau d’un félin ! Elle les aime tous lion, lynx… Nicoletta a vécu avec des lions en participant au Cirque Bouglione au Gala des Artistes… Mais, réflexion faite,  elle pourrait aussi se voir en loup ou en renard, ces chasseurs marquant leurs territoires !

 

Celle qui, dès le début de sa carrière, la presse avait surnommée l’idole des idoles célébrera mi-2019 sur scène à travers l’Europe et à l’Olympia de Paris ses cinquante ans de carrière. En attendant, à Genève au gala le 20 novembre, Nicoletta se produira en compagnie des Goldsingers  à l’occasion des 150 ans de la SPA, pour la plus grande joie de ses fans et, pour rappeler, combien nous avons tous besoin de la compagnie des animaux, pour leur nature affectueuse, mais également pour ce lien social qu’ils maintiennent notamment  autour des personnes âgées, les incitant à sortir, marcher, rencontrer des gens et échanger avec leur entourage. Les compagnons à 4 pattes sont de bons petits gardiens mais on n’adopte aucun animal ni hamster, lapin, oiseau ni même poissons rouges… sans s’organiser!

CONTACT SPA GENÈVE: Catherine Donin de Rosière

Membre du conseil de la Fondation et organisatrice du gala

Tél.       079.629.26.34

Email    doninderosiere@gmail.com

Sur les réseaux http://www.sgpa.ch ou sur Facebook