Destinations grand luxe

Traveller  Made célèbre son 4ème anniversaire

Visionnaire audacieux, Quentin Desurmont a rassemblé autour de lui tous ceux qui rêvaient le voyage autrement. Créant le premier réseau ciblant les clients Ultra High Net Worth Individuals (UHNWI), il a regroupé sous la houlette de Traveller Made en 2013 The Essence of Luxury Travel Show, l’unique Salon et workshop professionnels réunissant les plus éminents spécialistes de destinations grand luxe. Aujourd’hui, Traveller Made compte 300 agences membres associées en une communauté de designers haute couture réparties sur 58 pays… Ces stars de l’industrie du voyage sur mesure n’ont de cesse de décrocher la lune pour leurs clients happy few ! Panorama.

Georgika Aeby-Demeter

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Subtile vitrine des tendances qui se dessinent et s’imposent, référence incontestée du grand  luxe et du voyage d'exception, le seul Salon professionnel visant les ultra-riches avec un disponible d’un minimum de 30 millions de dollars se devait de distinguer ses plus spectaculaires designers. Sélectionnés par  un panel de plus de 2 000 professionnels du luxe, dont 600 hôteliers, 80 experts Destination Management Companies  (DMC) et 1 500  agents créateurs de voyages... c’est, désormais, chose faite.

12 exceptionnels agents membres Traveller Made ont été primés pour les années 2016 et 2017, consacrés par les plus éminents partenaires dans 5 catégories définies consistant en  Meilleur voyage sur mesure,  Meilleures connaissances de la destination, du client et du fournisseur et, enfin, Meilleure gestion de crise.

 

Cliquer sur la photo

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Magiciens du voyage

En provenance d’Europe et du monde entier, se qualifiant pour des projets hors normes, ils ont séduit et charmé des clients à haut potentiel et convaincu les plus exigeants professionnels. Si le budget ici ne pose pas de problème - on ne parle pas de prix mais de valeurs – les demandes requièrent l’inédit, l’insolite, l’unique. L’équipée originale, la destination inexplorée… vécues néanmoins dans le confort  le plus avéré, le luxe dans toute sa splendeur. Et, en toute sécurité ! 12 créateurs se sont ainsi démarqués bousculant l’art du voyage d’exception. En posant l’émotion au cœur de l’expédition, ils ont créé l’inoubliable. De prestataires de services, ils sont devenus confidents, conseillers, amis, membres de la famille ou, plus simplement, partenaires de l’aventure. Sur le plan international, ils ont décroché le titre de Travel designers les plus influents de la planète voyages (très) haut de gamme... And the winners are…

Même si les femmes sont moins présentes dans cette exigeante galaxie, elles ne manquent pas d’atouts et de savoir-faire. Sélectionnées dans la catégorie Meilleur voyage sur mesure  par l’éminente société des hôteliers partenaires de Traveller Made  ainsi que par les influents experts Destinations Management Companies (DMC), la Brésilienne Sheila Zatz de Summit Viagens e Turismo - Brésil et la Britannique Gemma Antrobus de Haslemere Travel - UK ont été primées pour leurs qualités créatives et rigoureuses, de même que  Michaela Kügler Design Reisen - Allemagne. De son côté, consacrée pour son précieux talent lors de  situations de conflits, Evgenia Komarova - Personne Travel Club - Russie - a été récompensée dans la catégorie Meilleure gestion de crise!

Cliquer sur les photos pour les agrandir

2 000 professionnels votants

La Meilleure connaissance destination a été attribuée à l’Américain Doug Eston Celestielle -USA cependant que la Meilleure connaissance client revenait à Gonzalo Gimeno Elefant Travel Consulting - Espagne et celle de la Meilleure connaissance fournisseur à Isao Numano, Regency Group Inc. - Japon. Toujours dans la catégorie Meilleur voyage sur mesure, Jan Vos de Van Vos Loom - Pays-Bas, Ico Inanc de Il Viaggio - Italie et Jonas Rask Eilersen Rask Travel - Israël ont remporté la palme de même qu’Olivier Weisse, Weisse Voyage - France plébiscité pour sa créativité par le vote des partenaires hôteliers. Proximité géographique et linguistique aidant, nous avons eu le privilège de recueillir ses propos. S’il a commencé l’aventure en accompagnant un groupe en Turquie et, en y passant six mois en 1985, il n’a pas tardé à consolider ses débuts prometteurs en intégrant un groupe de voyage... et, lancer Weisse Voyages très rapidement.

Entrer dans le cercle des grands de ce monde, figurer sur leurs carnets d’adresse et être reconnu en tant que Travel designer d’exception exigent des connaissances, du talent, de l’audace et l'art de tutoyer cette valeur ajoutée qui fait la différence… Aujourd’hui, pour Olivier Weisse, avec le précieux bouche à oreille, les contacts sur recommandations représentent 90% de ses clients. Le fringuant Travel designer reconnaît détenir un réseau très fidèle qu’il entretient et s’efforce de surprendre. Essentiellement française, sa clientèle compte également des Français de l’étranger et… un Suisse ! So far dit-il ! Pour offrir l’image haut de gamme exigée, bureaux, personnel, train de vie doivent briller de cette même aura de qualité… Enfin, pour comprendre ce à quoi les clients privilégiés peuvent aspirer, il est bon de s’inspirer de leur mode de vie, autant que faire se peut, tout en gardant les pieds sur terre.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Il a des ailes

Plus proche de nous, seul Travel designer suisse primé, le Romand Manuel Chablais Ailes Voyage - Suisse  a très vite compris au cours de sa carrière qu’il était préférable de passer des 400 chambres d’un tour operator aux luxueux hôtels de charme, intimes, personnels et attachants. Reconnu pour son imagination, son ingéniosité et sa curiosité, il rencontre personnellement tous ses clients pour établir un dialogue authentique, celui qui permet de  profiler les projets et les concrétiser en véritables chefs-d'œuvre. Manuel Chablais fonctionne sans carte de visite ni vitrine. Si les plus grands voyageurs de la planète sont suisses, si pour les satisfaire, les surprendre et les rassurer, un niveau de parfaite connaissance est exigé, il apporte cette parcelle d’âme  - cette touche personnelle - sans laquelle l’exploration rare, la découverte des coins les plus perdus … ne sont que paysages sans histoire ! Comme personne, Manuel Chablais sait privilégier l’émotion, l’instant fugitif, l'expérience unique.

Son meilleur souvenir de voyage ? Le prochain ! Celui où l’envie, l’attente, l’inconnu sont encore intacts ! Où le rêve est toujours possible. Cependant, il n’a pas manqué de mentionner un exceptionnel anniversaire de mariage, trois nuits sur une île grecque, avec un chef *** Michelin officiant en privé. Au sein d’un temple… Au retour, à l'évocation du séjour, ses clients en avaient encore les larmes aux yeux ! Ils venaient de vivre une nouvelle lune de miel ! Manuel Chablais aurait pu souligner qu’il avait alors fait appel aux services d’un jet privé, d’un yacht et d’un hélicoptère également privés, il aurait pu également choisir d'évoquer cet autre voyage complexe et extraordinaire véritable tour de force d’organisation de 8 mois autour du monde pour un couple nouvellement retraité… Son meilleur souvenir  reste la séquence émotions. La mise en avant du sentiment. Tout lui !

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Essence of Luxury Travel Show

Se tenant du 19 au 23 mars 2018 à Deauville, la 4e édition du Salon The Essence of Luxury Travel Show s’attend dores et déjà à la présence de 650 participants en provenance du monde entier. Tous éminents acteurs du tourisme haut de gamme, ils comptent parmi les 800 partenaires privilégiés de l’organisation, hôteliers, palaces, centres de wellness et santé, agences de location de propriétés, yachts, avions privés… Baromètre des opportunités et des trends en constante mouvance, Traveller Made se positionne ici incontestablement en leader rassembleur et créatif. Toujours dans l’innovation. Grâce, entre autres, à Luxury Travel Lab, un Think Tank, véritable laboratoire d’idées organisé par Quentin Desurmont, des visions nouvelles se confrontent ici entrainant des prises de conscience et de décision. Au grand profit de la profession. A découvrir également, la luxueuse collection d’objets  Do Not Disturb et l’exceptionnel magazine de voyages, Serendipia adressée en exclusivité aux meilleurs clients des agences membres Traveller Made.

www.travellermade.com/

www.ailes.ch

www.weissevoyages.com

www.deauville.fr/