Voyages hyper-méga luxe

L’élite de la profession se retrouve à  Deauville

sous les auspices de Traveller Made

Réservée à la communauté des plus éminents spécialistes et créateurs de destinations de voyages grand luxe, la 3e édition du très sélect salon professionnel  Essence of Luxury Travel Deauville 2017 signée Traveller Made a accueilli les stars de l’industrie et leurs partenaires dans la légendaire cité normande. Une rencontre au sommet autour des perspectives et ambitions d’un marché niche aux exigences infinies et aux revenus en constante progression. Regards.

Georgika Aeby-Demeter

Fort du succès de l’événement 2016, le temps d’un workshop, Traveller Made a invité la « Haute Couture » des concepteurs de voyage d’exception et leurs partenaires à participer à Essence of Luxury Travel Deauville 2017. Après deux précédentes éditions à Montreux sur les rives du Lac Léman, le choix de Deauville ne fut  pas anodin. L’étiquette prestige accolée à la cité y est présentée dans sa signification la plus noble : excellence, élégance et splendeurs sont gravés sur la carte de visite de la ville d’accueil. Reçus, ici en son fief, par le Groupe Barrière, les participants ont eu le privilège de découvrir les prestigieux hôtels Le Royal, Le Normandy, l’Hôtel du Golf…et l’emblématique Casino !

Créer l’inoubliable expérience

Premier réseau ciblant les clients Ultra High Net Worth Individuals (UHNWI) possédant un disponible d’un minimum de 30 millions de Dollars, Traveller Made est né de l’imagination et l’expérience de Quentin Desurmont qui, après avoir dirigé de multiples activités internationales dans les secteurs loisirs et voyages, a créé son agence Peplum en 2007. Spécialisée dans les destinations de prestige, où seuls comptent originalité, qualité, service et assistance  à toute épreuve, Peplum s’est vu répondre à la demande croissante d’une clientèle (très) fortunée  marquant de l’intérêt pour les itinéraires exclusifs et les voyages d’exception à budgets quasi illimités. Le rêve a ses exigences rigoureuses et, pour y répondre, la perfection est la seule valeur référence.  Et la seule option.

 

En 2013, Quentin Desurmont devait créer Traveller Made, l’unique salon professionnel   concernant le segment très particulier des destinations sur mesure réunissant une communauté de designers de voyages avec leurs partenaires hôteliers et les institutionnels du tourisme. Leur expertise ? Concevoir l’extraordinaire et transformer le voyage en une inoubliable expérience mêlant souvenirs et émotion. Et, -le luxe ayant aussi besoin de support- dans la volée, dynamiser un réseau d’affaires et son développement ! Se retrouvant à Deauville pour participer aux conférences et partager leurs informations, pas moins de 270 agences membres Traveller Made et 500 actifs du tourisme haut de gamme en provenance de 60 pays ont contribué à faire de l’événement un grand succès !

 

Dynamiser des contacts

Afin d’intégrer le cercle confidentiel Traveller Made, les agences de voyages doivent produire une double recommandation émanant de l’hôtellerie de luxe et de sociétés de gestion de destinations (DMC).  Pour être agrées,  il leur faut  également  justifier un C.A. oscillant  entre

1 et 35 millions d’Euros et soumettre une analyse détaillée du profil de leurs clients et des services proposés. L’affiliation leur donne l’opportunité de rencontrer les partenaires de la profession, en l’occurrence plus de 650 enseignes hôtelière, offices de tourismes et dirigeants DMC et concourir - cette année pour la première fois -  aux Members Certificate Awards, la distinction Traveller Made remise aux meilleurs d’entre eux  et aux acteurs les plus distingués de la profession lors d’un grand gala réunissant tout ce beau monde.

Remarquable et unique laboratoire du voyage grand luxe, accueillant d’éminents orateurs et conférenciers, Traveller Made reste une référence du luxe tout court. Pas moins de 25 experts de produits, services et industries haut de gamme ont partagé à Deauville leurs précieuses expériences. Baromètre du voyage d’exception, Traveller Made est également la vitrine des opportunités et des tendances en perpétuelle mouvance, compétition et… progression ! A cet effet,  un questionnaire adressé à 485 créateurs de destinations  permet de cerner au plus près les trends et profils des voyageurs. Dans le réservoir des 220 000 familles les plus fortunées de la planète, 50 000 d’entre elles forment la clientèle des agences membres Traveller Made. Les réponses analysées permettent ainsi de cerner les orientations et leurs évolutions et, d’anticiper une situation volatile pouvant changer, au rythme du désir ! Privilège des happy few.

L’Europe reste en première position

En première ligne demeurent prisés, les voyages dépaysants, les destinations inhabituelles. Célébrités, personnalités du business, de la mode et du sport, les grandes fortunes portent, en général, leur choix sur des destinations d’exception dont elles apprécient la découverte en pionnières. Sous couvert de discrétion, les privilégiés recherchent un certain luxe authentique, sans rien concéder néanmoins à la sécurité et au confort ! Friands de  nouveautés, de projets compliqués, d’espaces et de territoires peu fréquentés, ils choisissent en particulier les hôtels indépendants à petite capacité offrant une infrastructure de grand luxe personnalisé. Toujours tendances, les voyages à but culturel ou détente et remise en forme avec, en forte progression, les séjours sportifs médicaux… l’Europe restant en première position en dépit d’une notable avancée de l’Asie.

 

Traveller Made a décidé de maintenir son rendez-vous annuel à Deauville, ses prochaines éditions 2018 et 2019 auront pour cadre la célèbre cité normande. G.A.-D.

Photos courtoisie Ville de Deauville et Traveller Made pour la photo de Quentin Desurmont

Remerciements et informations :

www.travellermade.com/

www.lucienbarriere.com

www.hotelsbarriere.com/fr.html

www.normandie-tourisme.fr/