HAUTE CUISINE 2018

L’Hôtel W accueille à Verbier

une constellation d’étoiles

En partenariat avec W Hotels Worldwide et World Class, l’Hôtel W de Verbier a offert Une Expérience Gastronomique Ultime à ses invités réunissant, pour la  3e fois consécutive sous un même toit,  pas moins de 17 étoiles Michelin. 10 grands Chefs, tous des sommités culinaires qu’on ne présente plus, ont officié  au cours d’un long week-end gourmand sur les thèmes du Design, de la Mode et de la Musique. Durant quatre jours, un événement en interactivité avec des convives à la découverte des rudiments raffinés de la haute cuisine et  ses saveurs exceptionnelles… Une expérience inoubliable.

Cliquer sur les photos

 

Après le succès des deux précédentes éditions, le W ne pouvait que réitérer cette année rassemblant en ses murs et autour de Sergi Arola**, Chef et directeur culinaire du Eat-Hola de l’Hôtel, 9 Chefs renommés prêts à partager leur passion. Un véritable feu d’artifices en direct lors de dîners thématiques exceptionnels avec défilés de mode en musique live et, humeur joyeuse affichée! Franck Giovannini***, Michel Roth**, Jacques Pourcel***, Alain Caron, Thierry Drapeau**, Jean Baptiste Natali*, Joël Cesari* et Edgard Bovier* étaient au piano mais pas que… Chaque matin, ils ont conduit des cours de cuisine partageant leurs recettes avec les invités. Les animations ont été très suivies, en cuisine et, plus tard, dans la soirée au restaurant affichant complet ! Annoncé, le Chef Breton Patrick Jeffroy** a malheureusement manqué à l’appel en raison de grèves de transport.

Soirées expériences et grand final

La soirée de clôture a été un véritable festival de saveurs, avec tous les chefs en cuisine travaillant en tandem à la création de 5 plats, chaque assiette étant inspirée par une Musique accompagnant la dégustation. Sur cette séquence, le Champagne Louis Roederer a joué avec brio les accords boissons et mets de la soirée. On est ici à l’apogée de Cristal Champagne Louis Roederer Cristal Brut 2009 avec son effervescence persistante, brillante, fine et nerveuse, au bouquet subtil et présent en même temps. Une invitation au plaisir qui s’est prolongée au Carve du W sur la piste de danse que convives et Chefs n’ont pas manqué de prendre d’assaut après la fabuleuse dégustation d’une infime goutte de Louis XIII, le premier cru de Cognac exigeant un assemblage complexe de 1200 eaux-de-vie provenant exclusivement de Grande Champagne. L’Arôme du temps, l’œuvre de toute une vie ! Un privilège.

Dîner de clôture dégusté au Champagne Cristal Roederer

Respectivement à l’honneur les autres soirs, la Mode inspirant un menu tout en couleurs et jeux de textures avec un défilé présentant les dernières tendances en vogue…  Le thème du Design, jouant à son tour sur des présentations de plats graphiques, géométriques, structurés, déstructurés, a été du plus bel effet avec une esthétique audacieuse et sophistiquée accompagnées de superbes crus d’ici et d’ailleurs… En phase avec le programme bien-être de l’Hôtel W,  jouant sur l’inspiration Detox, Retox et Repeat dont le fil conducteur s’est inspiré du wellness, c’est sur un rythme endiablé de cocktails signatures que les boissons se sont accordées aux plats avec un langage précis et affirmé  à la hauteur du talent des mixologistes virtuoses des shakers ! Un voyage culinaire en quatre jours et soirées allant de surprises en enchantements ! G.A.-D.

Photos Courtoisie W Hôtel Verbier, établissement et Chefs en cuisine

 

Perché à 1531 mètres d'altitude, W Verbier est le premier refuge alpin des W Hôtels Worldwide et le seul hôtel d'une chaine internationale à Verbier. Récemment élu Meilleur Hôtel de Ski de Suisse et du Monde au World Ski Awards 2017, les deux prestigieuses récompenses lui ont été attribuées deux années consécutives. L'hôtel propose 123 chambres et suites au design audacieux revisité avec des matériaux locaux d’inspiration chalet en des espaces contemporains et ludiques. So W !

wverbier.com/haute-cuisine