#GIRLSCAN

L’AUDACE DU LUXE AU QUOTIDIEN

 « GIRLS CAN DO ANYTHING »  scandé lors du défilé Zadig & Voltaire à New York, ce slogan emblématique devient le nom d’un sillage signature, parfaite  incarnation des valeurs de ce nouveau grand féminin de la marque. Aventureuse ou aventurière ? Peu importe ou plutôt les 2 à la fois. Ce nouveau féminisme, libre, impertinent et exaltant, bouscule tout. Elle s’empare du territoire viril avec plaisir et nonchalance. Une joyeuse révolution. Une sacrée révélation. Vibrante de contrastes hyper audacieux. A découvrir !

 

« La femme Zadig est décontractée, élégante, moderne » c’est Quentin Bisch, créateur du parfum qui l’affirme. Libre, elle s’assume, affirme son style rock, oversize et décalé. Elle détourne les éléments du vestiaire masculin pour les transcender, du blouson biker sur une robe au caraco de soie avec une paire de boots. A cette muse à la dégaine inimitable, il dédie une fougère, archétype de la parfumerie masculine, réinventée pour elle. Finalement féminine à l’extrême.

Oser l’overdose d’ambroxan dans un jus féminin. Mixer fougère audacieuse et délicatesse d’un duo poire/fève tonka. Sublimer une vanille infusée de muscs. Cette Néo Fougère, débarrassée de l’habituelle lavande, se nourrit des indispensables du genre : mousse de chêne lumineuse et musclée, tonka onctueuse et géranium, revisité par l’oxyde  de rose  pimpant  et transporté par le souffle des aldéhydes, clean et fusant. Son empreinte est pétillante et vibrante.

A cette potion magique à vaporiser, il fallait un écrin singulier. Ce concentré d’humour, d’optimisme, d’énergie, de féminité débridée est  recueilli dans un objet cristallin inspiré de la bouteille d’eau épurée, distribuée pendant le défilé. Ses emprunts aux accessoires de garçon sont évidents. Le flacon, au luxueux poids de verre est campé sur une base parée d’arêtes. Il se pare d’un bouchon métallisé, embossé comme un accessoire de voiture de collection mais son absolue féminité est préservée…

Un jus rose pimpé d’une touche de bleu et une étiquette immaculée, texturée comme un cuir grainé, avec son nom Girls can Do Anything tatoué à même la peau. Yes, we can !

Photos Zadig & Voltaire