Street-art floral

Par Rédaction Exclusif Magazine

Lausanne s’y met

Après New York

C’est un happening effervescent et coloré. Une installation temporaire sans autre but que d’offrir à la population joie et beauté. Et émotions… Des fleurs à profusion, des bouquets par si grandes brassées qu’ils débordent, explosent et envahissent les rues, étourdissant n’importe quel espace hétéroclite, de même que des objets aussi insolites que les poubelles… Créer des compositions florales sauvages qui tiennent du Street Art est une idée de Lewis Miller, le fleuriste américain à l’initiative du mouvement Flower Flash. La boutique Royal Bloom à Lausanne s’en est inspiré… Regards.

L’élan tient d’une signature insolite née en 2016. Comme les Street Artists anonymes travaillant en cachette, et sur le vif, Lewis Miller et son équipe se sont lancés aux petites heures où New York dort encore. Par crainte des agents municipaux pour lesquels la pratique Flower Flash était nouvelle – donc interdite – c’est, sous une décharge d’adrénaline, et avec beaucoup d’excitation, qu’ils ont monté leurs premières compositions florales aux quatre coins de la ville. Comme s’ils accomplissaient un larcin, un forfait, dont ils n’étaient pas peu fiers ! Depuis la pandémie, c’est en l’honneur des soignants, en remerciement pour leur investissement personnel, que plusieurs installations ont ponctué la rue de couleurs. Et d’espoir ! Pour le plus grand plaisir de la population…

A Lausanne, la cité vaudoise doit son premier Flower Flash à Lois Wiskerke, propriétaire d’une petite boutique-atelier florale, Royal Bloom, la réalisation d’une vie entière faite d’échanges, de voyages et de passion… Des cadeaux concepts, à la décoration d’intérieur par des designers des Pays-Bas, Belgique, France, d’Espagne et du Portugal, à travers son enseigne, Lois exprime la sensibilité, la joie de vivre et la créativité. Ainsi que l’insoumission d’une femme entrepreneure aux multiples facettes qui s’épanouit dans l’action. En toute liberté. Initiant, en mars dernier, le premier Flower Flash à Lausanne, Lois a établi à travers les fleurs un mouvement positif et une émotion. Une sphère de poésie qui réchauffe les cœurs et n’est pas prête de s’arrêter…

03 avril 2021
Photos  Royal Bloom
Site officiel www.royal-bloom.com/
Lausanne Lewis Miller Lois Wiskerke Royal Bloom Street-Art floral
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> Street-art floral