ISSEY MIYAKE

Par Rédaction Exclusif Magazine

NECTAR D’ISSEY PREMIERE FLEUR

La nature endormie s’éveille lentement avec le soleil qui se lève. Dans la fraicheur de l’aube, la rosée caresse les pétales… Une fleur généreuse s’entrouvre doucement. Radieuse, elle brille dans la lumière du matin et le temps qui s’écoule… immuable. C’est la Première Fleur. Belle de jour, nectar de nuit, le nouveau parfum Nectar d’Issey Première Fleur. Une symphonie irrésistible.

Le soir venu, certaines fleurs se replient pour se protéger. Se préservant du froid et de l’humidité nocturne, elles mettent, délicatement à l’abri de pétales refermés, ce qu’elles ont de plus précieux, nectar, pollen, pistils…. Au point du jour, dans l’abondance de lumière, le cœur libère ses senteurs. Le nectar révèle ses effluves… Provoqué par l’alternance du jour et de la nuit – suivant le temps, la température ou la luminosité -, c’est là tout le mécanisme du mouvement des fleurs. Ces fonctions, portant des noms savants nyctinastie, thermonastie ou photonastie, ont été décryptées au XVIIIe siècle par le naturaliste Carl von Linné. Le principe a inspiré une horloge captant l’heure au degré d’ouverture des pétales…

Pour Dominique Ropion oeuvrant, avec Fanny Bal, à la composition de ce nouveau parfum d’Issey Miyake, une fragrance légère et précieuse se dessine autour de cette fleur des premières heures du jour. Une facette aquatique avec un accord pastèque amplifiée par le côté sensuel de la vanille, le santal et les muscs. En tête, une fraîcheur délicate avec la poire nashi et une harmonie fruits d’eau. Elégie à la floralité, le cœur, quant à lui, magnifie la consonance d’une pivoine à I’opulence d’un jasmin. Le fond, doux et rond, associe le bois de santal à la douceur des muscs blancs, Nectar d’Issey Première Fleur dans toute sa splendeur !

Après Nectar d’Issey, une version légèrement fruitée, ce fut au tour de l’Eau d’Issey de proposer sa douceur de miel sur absolu de rose, avant ce troisième opus, l’exubérant Nectar d’Issey Première Fleur. Dans un univers cuivre lumineux, les Nectars d’Issey forment désormais une trilogie. Variation autour d’un rose délicatement cuivré, le nouveau parfum se découvre dans un flacon oblong créé par Todd Bracher en teint nude. Dessinés dans un ample mouvement, les pétales d’une fleur ouverte et généreuse marquent la magie du temps qui passe du sommeil à l’éveil et, se révèlent en parfum…

06 juin 2020
Photos © Issey Miyake
Site officiel www.isseymiyakeparfums.com/
Fragrance Issey Miyake Nectar d’Issey Première Fleur Parfum
Vous êtes ici : Accueil > Cosmétique> ISSEY MIYAKE