Ventes  aux  enchères  d’exception

CHF 11,6 millions pour une collection de vin

Domaine de la Romanée-Conti

Michael Ganne Directeur Exécutif  de Baghera/wines

C’est au Parc des Eaux-Vives à Genève que s’est déroulée la 2e plus importante dispersion de vins jamais tenue en Europe.  Après la vente iconique de la cave d’Henri Jayer pulvérisant tous les records, fort de sa  position de leader européen, Baghera/wines a récidivé début décembre avec la vente d’une collection privée comptant exclusivement des vins du Domaine de la Romanée-Conti. Les mises se sont envolées à hauteur de CHF 11,6 millions. Tour d’horizon. G.A.-D

Un week-end de charme et d’excellence ! En  avant-première des ventes aux enchères, une soirée œnologique Vin et Musique s’est tenue au Parc des Eaux-Vives accueillant connaisseurs et néophytes  autour d’une sympathique formule “Pinot Noir & Jazz”. Informelle, la rencontre a séduit  près de 300 amateurs de vin rassemblés autour de 20 grands Pinots Noirs du monde. C’est dans le cadre de cet exceptionnel manoir du XVIIIe Siècle que les participants - entre autres dégustations et gourmandises - ont également découvert,  à l’occasion du concert, la virtuosité ponctuée d’improvisations aux couleurs d’Orient du pianiste et compositeur Shahin Novrasli. Un vrai régal !

Savoir –faire et excellence

Avec des années d’expertise acquises dans le secteur des ventes aux enchères internationales de vins auprès de Christie’s, Michael Ganne Directeur Exécutif - celui qui rassemble et disperse les collections -  Julie Carpentier et Emmanuel Mercé forment la plus talentueuse équipe qui soit. Installé à Genève depuis 2015, le bureau d’experts Baghera/wines a d’emblée impressionné le microcosme des ventes aux enchères ainsi que les collectionneurs et amateurs de grands vins suisses et internationaux. En effet, ardemment disputée, remportant tous les superlatifs avec un montant de CHF 34,4millions, l’été 2018, le cabinet a réalisé une vente historique. La plus importante à ce jour avec les vins les plus chers au monde issus de la cave personnelle d’Henri Jayer le vigneron le plus emblématique de Bourgogne !

« Acheter le flacon idéal, trouver la  bouteille convoitée, dénicher le vin au meilleur potentiel mais aussi savoir se séparer de ses trésors ou d’une partie d’entre  eux au meilleur moment, aiguiller les clients sur un choix de dégustation, sur les meilleures options de conservation, c’est  aussi leur permettre de faire vivre et perdurer leur passion et leur collection. » Le credo des 3 experts passionnés de Baghera/wines  s’accompagne d’une vision, ils cherchent non seulement à mettre leur expérience au service de l’activité mais à plonger l’univers des ventes et du vin dans une ambiance de convivialité où « plaisir » est  immanquablement le maître mot ! Outre un haut niveau de conseil de proximité et d’excellence, avec un accompagnement global, ils offrent de précieux services adaptés à la mise en valeur d’une collection. Concevant et organisant des événements de prestige liés au vin, Baghera/wines propose également un service de dégustations  exclusives de vins d’exception.

“ Mon métier est de faciliter la transmission d’un héritage de passion à d’autres passionnés qui pourront ainsi continuer leur propre collection ”  a confié Michael Ganne, Directeur Exécutif de Baghera/wines. Mission accomplie lors de la dernière vente aux enchères inédite de la collection privée européenne intégralement dédiée aux vins du Domaine de la Romanée-Conti au Parc des Eaux-Vives. Avec cette dernière dispersion, le cabinet annonce un chiffres d’affaire 2018 de CHF 46,5 millions.

Bonne Année !

Photos courtoisie Baghera/wines

www.bagherawines.com/fr/