The Woodrow Hôtel 5 *****

Par Georgika Aeby-Demeter

Le rendez-vous du Tout-Genève
Prochainement au bord du lac

La légende continue. Un bâtiment historique reconquiert sa vocation première ! C’est au 37 Quai Wilson, à l’emplacement prestigieux de l’Hôtel Bellevue – jadis le rendez-vous du gotha international – que Genève accueillera dès l’été 2020, The Woodrow, le nouvel établissement 5***** luxe de la Cité de Calvin. Regards.

Il était une fois un hôtel Belle Époque construit à Genève en 1903, fréquenté par des têtes couronnées, des chefs d’État, des artistes et toute la haute société se donnant rendez-vous là, face au Lac Léman et un panorama idyllique sur les Alpes… Le Bellevue, joyau d’architecture du patrimoine genevois néo-classique, séduisait alors, certes par sa situation privilégiée, mais encore par la beauté de sa façade et ses riches ornements, consoles sculpturales, élégants bow-windows, ses coquets balcons baignoire… Et les fastueuses mondanités qui s’y déroulaient.

Après avoir été transformé, entre autres, en luxueux appartements privés pendant plus d’un siècle, le bâtiment renoue avec sa légende en tant qu’hôtel d’exception. Il a été nommé The Woodrow en hommage au Président américain Thomas Woodrow Wilson (1856-1924) prix Nobel de la Paix en 1919 et dont le quai attenant porte le nom ! Ainsi, le long du quai Wilson, le 37 retrouvera un établissement d’accueil grand style, un boutique-hôtel ultra luxe – et bien au-delà – au décor signé Pierre-Yves Rochon, architecte d’intérieur français, internationalement réputé pour ses réalisations haut de gamme autour du monde. Sa création, un ensemble de suites exclusivement avec vue sur le lac, sublime l’âme des lieux tout en leur conférant un caractère avant-gardiste préservant le respect du passé. Le souvenir d’antan !

The Woodrow a pour ambition de révéler le meilleur de la culture suisse – souvent méconnue – et d’étendre son savoir-faire à l’international. De promouvoir un art de vivre genevois avec une notion de service et de dévouement au-delà de toute attente ! Dans un univers où sophistication et raffinement côtoient l’art, l’artisanat et le beau dans toute leur plénitude. Perfection poussée également au chapitre de la restauration affirmant ici la volonté de s’inscrire dans le paysage local et devenir le rendez-vous gourmand des Genevois. Pour un hôtel à taille confidentielle, l’offre prévue est vaste et ouverte au grand public afin qu’il s’approprie The Woodrow, l’adopte et le choisisse comme The place to be

Avec une présence sur quasi tous les continents, Genève se réserve le privilège d’établir le premier Atelier Joël Robuchon au bord du Lac Léman. Au rez-de-chaussée du Woodrow, bénéficiant d’une entrée indépendante, il sera l’unique enseigne genevoise du cuisinier le plus étoilé de la planète. Ouvert sur les fourneaux et le travail en coulisses, le concept reprendra un style imaginé par le Chef à Paris. Ici, loin de la réserve stricte liée au service des grands restaurants traditionnels, on serait pour le décloisonnement et l’ouverture vers une convivialité de bon ton, à l’exemple de celle faisant son succès partout dans le monde. Avec le « Jardinier » et son Chef multi-étoilé Alain Verzeroli, chantre de la naturalité, c’est dans un autre cadre, de verdure et de chatoyance cossue, que se tiendra, de son côté, l’exceptionnel restaurant gastronomique.

En collaboration avec la prestigieuse Maison Guerlain, un Spa installé sur deux étages permettra d’offrir une expérience ultra luxueuse en matière de soins et d’expertise esthétique. Dans un esprit innovant, au-delà de la technique et la perfection, beauté et bien-être baigneront dans le ressenti et l’émotion. Avec ses partenaires d’envergure, ses options et positions, The Woodrow se lance sur le chemin de l’excellence teintée d’originalité et d’un zeste de disruption. S’il s’engage fermement sur la voie des leaders de l’hôtellerie de luxe international, ancré dans le paysage suisse, clamant sa swissitude, il s’inscrit d’ores et déjà dans la communauté des grands palaces genevois avec un profil tout particulier.

8 Dec 2019
Crédit photos Crest Hotel Management
Atelier Joël Robuchon Crest Hotel Management Genève Hôtel Bellevue Pierre-Yves Rochon Quai Wilson The Woodrow Hôtel Thomas Woodrow Wilson
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> The Woodrow Hôtel 5 *****