Swiss et la Fête des Vignerons

Par G.A.-D.

SWISS vole pour
La Fête des Vignerons

La compagnie aérienne SWISS est particulièrement fière de montrer son attachement à la Suisse romande en soutenant la Fête des Vignerons 2019 dont elle est le partenaire principal. Rendant hommage à un événement inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO ne se tenant qu’une fois par génération, SWISS a décoré un avion en son honneur. Cet habillage spécial, une livrée créée par l’artiste Mathias Forbach, a été dévoilé le 1er février à l’aéroport de Genève en présence, entre autres, du Conseiller d’Etat vaudois Philippe Leuba et du Conseiller d’Etat genevois Serge Dal Busco.

Compagnie aérienne Made in Switzerland, SWISS se devait d’accompagner la manifestation organisée par l’éminente Confrérie des Vignerons et en arborer les couleurs pour les faire rayonner à travers l’Europe… « Il est important de montrer ce qui caractérise la Suisse, sa culture et ses traditions où nous puisons notre inspiration chaque jour. Le savoir-faire et la richesse du terroir de nos régions en font partie. C’est pourquoi, SWISS a tenu à rendre hommage à une célébration emblématique de Suisse Romande : la Fête des Vignerons. » a souligné Lorenzo Stoll, Directeur général de SWISS pour la Suisse romande, à l’occasion du dévoilement de l’appareil dans sa nouvelle livrée.

Aux couleurs de la Fête des Vignerons

Après l’Avion des Suisses romands, en 2017, le tout premier CS300 dédié à la Suisse romande et à ses habitants, c’est à nouveau l’artiste suisse originaire de Vevey Mathias Forbach – alias Fichtre – qui a été sollicité pour créer l’œuvre volante spéciale célébration de la Fête des Vignerons. Reflétant le cycle des saisons, illustrations et couleurs rythment la nature et la culture de la vigne. S’inspirant des éléments du paysage de Vevey et de sa région, lac, vignes, feuilles d’automne et raisins jouent ici un rôle essentiel dans la composition de l’artiste. Dans un style spontané, coloré et festif, s’inspirant des caractéristiques qui rendent la Fête si unique, l’habillage incarne avec brio l’esprit de la manifestation.

Messager ailé aux couleurs de la Fête des Vignerons 2019, SWISS s’apprête à connaître son baptême de l’air. Paré ainsi de ses plus beaux atours, le CS300 voyagera à travers l’Europe durant les neuf mois prochains. Desservant 42 destinations au départ de Genève, s’apprêtant à transporter quelques 150’300 passagers, il desservira Palma (en été), Saint-Pétersbourg (en hiver) et Dublin (toute l’année). Tradition et innovation, sens de l’hospitalité et ouverture sur le monde, ces valeurs communes à la compagnie aérienne et à la célébration rayonneront ainsi loin à la ronde. « On ne saurait rêver d’une ambassade plus fraîche, inédite et aérienne ! » s’est réjouit François Margot, Abbé-Président de la Confrérie des Vignerons. Metteur en scène de la Fête des Vignerons et parrain de l’avion, Daniele Finzi Pasca, de son côté, a également salué la performance artistique.

3 Feb 2019
Photos courtoisie Swiss et GAD
Fêtes des Vignerons 2019 du 18 juillet au 11 août 2019............
Site officiel Swiss
Site officiel Fête des Vignerons
Compagnie d'Aviation Fêtes des Vignerons Swiss Vaud Vevey
Vous êtes ici : Accueil > Events> Swiss et la Fête des Vignerons