EMIRATES TEAM NEW ZEALAND TRIOMPHE
Les Kiwis ont gagné ! Après un féroce combat, c’est le quatrième succès pour Emirates Team New Zealand. Conservant la mythique Aiguière d’argent, l’équipage néo-zélandais s’est imposé remportant 7 régates sur 3 ! Ce goût de la victoire rejaillit également sur la prestigieuse histoire maritime d’OMEGA qui, soutenant les vainqueurs depuis 1995, aura réitéré encore une fois cette année la performance réalisée en 2000 et 2003 en endossant le rôle essentiel de Chronométreur Officiel de la compétition !
Face au challenger Luna Rossa, le triomphe de cette 36è édition, après 1995, 2000 et 2017, conforte la suprématie de l’équipe Emirates Team New Zealand. Leur expertise et le design ultramoderne des voiliers en compétition, des monocoques AC75 volant littéralement grâce à leurs foils, ces ailerons de chaque côté du bateau conjugués à l’absence de quille avec une grand-voile à double profil signeront l’exceptionnelle performance. Evénement oblige, pour l’occasion un garde-temps commémoratif a été lancé par OMEGA mettant en exergue, sur le fond du boîtier, en caractères gravés les inscriptions 36th America’s Cup et Auckland 2021.
La nouvelle création de la grande Maison horlogère commémore ainsi son rôle de chronométreur officiel toujours prêt à rivaliser de précision et, à s’élancer sur la ligne de départ. Avec un bracelet interchangeable et sa nouvelle ligne de verrouillage, des poussoirs conçus pour une parfaite adhérence dans l’eau, le modèle OMEGA Seamaster Diver 300M édition Coupe de l’America saura séduire tous les amateurs d’objet de collection. Le système CHRONO LOCK exclusif bloquant, au besoin, les fonctions du chronographe. Un must have pour mesurer les exploits au large sous les rafales du vent !
En tant que vainqueur, Emirates Team New Zealand devra une nouvelle fois défendre son titre lors de la prochaine édition de ce légendaire duel de voiles. Une aventure exaltante à suivre.