4ème Concours d'Elegance Coppet

Par Rédaction Exclusif Magazine

Grand Prix gagnant et Prix Spécial

Ferrari 250 GT Europa 1953

se classe Best of the Show

Carrossé par Vignale, le modèle Ferrari 250 GT Europa de 1953 a remporté la plus haute distinction du Concours d’Elégance Suisse (CES) 2019, le Prix Best of the Show ou Grand Prix gagnant ainsi que le Prix spécial du Président du Jury. Lors de la cérémonie de clôture, au Château de Madame de Staël à Coppet, face aux exceptionnels concurrents en lice, le jury international a décerné pas moins de 42 prix dans différentes disciplines. Dont un tout nouveau, celui du Best of Sound apparu cette année ! Pour vrombir de plaisir.

Le soleil et un éclatant temps estival ont accueilli dans le cadre du parc du Château de Coppet plus de 90 automobiles d’époque, sélectionnées en 17 classes selon les attributs techniques et esthétiques imposés. Carrosseries avantageuses, rutilantes dans les plus beaux atours, bichonnées, prêtes à compter sur leur charme et pedigree pour séduire le jury… 90 merveilles se sont trouvées ici en compétition ! Présidé par Achim Ansscheidt – Directeur du Design Bugatti – dont sa seule présence à la tête du Concours aura dicté l’intégration des aspects esthétiques dans le processus de décision ! C’est ainsi que, rendant le jugement plus rigoureux encore, les 28 membres du Jury de 10 nationalités différentes ont réservé une nouvelle place prédominante au design. Et acclamé la beauté !

Toutes catégories et récompenses confondues, les collections suisses peuvent s’enorgueillir de remporter plus de la moitié des distinctions de l’ensemble du Concours. Suivant de près la Ferrari 250 GT Europa, excellent résultat pour l’Hispano Suiza K6 cabriolet de 1935. Carrossé par Brandone, il remporte le 2e Grand Prix gagnant et se place 1er dans la catégorie des grandes routières ou automobiles d’avant- guerre. A citer également, la très belle Delahaye 135 cabriolet de 1938 carrossée par Tüscher, Premier Prix de la classe Delahaye, 125 ans d’élégance et de sportivité

Amplement mérité ! Pour les 110 ans de la marque, la Bugatti Type 57 C Stelvio de 1938 a remporté le 1er Prix distinguant l’élégance sportive de même que la Bugatti type 54 Grand Prix de 1933, s’est imposée première à l’Age d’or des Grands Prix… Pour les 100 ans de Bentley également, deux automobiles de la marque, la Bentley Mark VI Cresta II de 1951 et un coupé Bentley DropHead de 1932, ont été primées dans la classification Bentley since 1919… Quant au centenaire de Citroën, c’est à la décapotable DS19M de 1965 que devait revenir l’honneur de marquer la commémoration! La Ferrari GT 250 Berlinetta de 1961, de la Collection Modena Car, a été la première, de son côté, à se distinguer dans la nouvelle classe Best of Sound. Son bruit de moteur fera désormais partie du fond d’archives audio créé pour l’occasion.

Depuis 2016, le Concours d’Elégance Suisse fait revivre la tradition de l’un des plus anciens concours en Europe, le Concours d’Elégance de Genève (1927-1956). Outre la participation importante d’automobiles de provenance suisse et internationale, la rencontre se distingue par des règles strictes marquant l’attachement du concours à promouvoir le respect de l’authenticité et de la conservation des automobiles de collection. Se clôturant sur un bilan largement prometteur, pour Mathias Doutreleau, Fondateur de la manifestation, l’édition 2019 s’inscrit dans le succès, tant au niveau de la qualité des véhicules en compétition que des participants et des visiteurs. Sur deux jours, près de 3000 amateurs de belles carrosseries se sont pressés à Coppet.

La 5e édition du Concours se tiendra du 19 au 21 juin 2020.

 

.

29 Jun 2019
Crédits photo : Amy Shore Concours d’Elégance Suisse et G.A.-D.
Site officiel www.concoursdelegancesuisse.com/informations
Achim Ansscheidt Anciennesvoitures ChâteaudeCoppet Collections Concoursd'Elegance MathiasDoutreleau
Vous êtes ici : Accueil > Events> 4ème Concours d’Elegance Coppet