Girard-Perregaux dialogue avec l’univers

Par Rédaction Exclusif Magazine

Edition Laureato Skeleton « Earth to Sky »

Girard-Perregaux dialogue avec l’univers

à travers une nouvelle expression artistique

Entre ciel et terre, Girard-Perregaux lève les yeux vers l’infini et interprète sa lumière, ses ombres et ses mystères. Par la thématique Earth to Sky et à travers la Laureato Skeleton, la maison horlogère dévoile une nouvelle expression esthétique pensée comme une sculpture résolument contemporaine. Affirmée, racée et, totalement masculine !
A découvrir.

Dans une alliance cosmique, en un savant jeu de teintes bleues et noires, ces garde-temps exceptionnels incarnent la quête de perfection de Girard-Perregaux pour laquelle la grande Maison engage un dialogue avec l’univers dans une dimension quasi céleste. Ici, la science des finitions horlogères et des matières se révèlent sous un jour nouveau, offrant, entre l’objet et l’espace, un véritable dialogue artistique et technique. Entre deux univers associant tradition et innovation, la Laureato a été créée inspirée par l’architecture italienne des années `70. Icône intemporelle, elle est apparue d’emblée comme un objet d’art, une œuvre prolongeant les références à l’histoire et à la philosophie des formes. Aujourd’hui encore, cet esprit de création demeure. Et vit toujours.

Girard-Perregaux Laureato Skeleton Edition Earth to SkyGrâce à la céramique introduite pour la première fois en 2017, Girard-Perregaux fait évoluer sa création au travers d’un matériau nouveau, à la pointe de la technique. Avec cette absolue maitrise du métier qu’est le squelettage, avec des courbes rigoureuses et sensuelles, la Laureato porte parfaitement son nom. En effet, l’art horloger ne se manifeste pas seulement par le génie des complications mais également grâce à l’expertise des métiers d’art rendant la mécanique aussi technique que belle ! Le résultat atteint est pour lors un véritable exercice de style où se jouent, le plein et le vide, la ligne et la courbe, l’intérieur et l’extérieur. Une exceptionnelle recherche – pour n’en garder que l’essentiel – de proportions et d’ergonomie dans un boîtier de 42mm de diamètre en céramique noire. En un mot, la Laureato Skeleton Earth to Sky edition ! Magnifique !

6 May 2019
Crédit photos Girard-Perregaux
Site officiel www.girard-perregaux.com/fr
Girard-Perregaux Horlogerie Laureato Skeleton Luxe
Vous êtes ici : Accueil > Horlogerie - Joaillerie> Girard-Perregaux dialogue avec l’univers