GemGenève 2019

Par Rédaction Exclusif Magazine

Sur la voie royale

GemGenève

confirme son succès

Avec une surface augmentée de 42 % par rapport à l’année précédente, la 2e édition du Salon International de la Joaillerie et des Pierres précieuses vient de fermer ses portes après avoir accueilli à Palexpo-Genève 210 exposants, dont, pour la première fois, un participant de Taiwan ! Ponctuées de somptueuses vitrines, les allées effervescentes de GemGenève ont attiré pas moins de 4 800 visiteurs enchantés par le caractère intimiste de la manifestation ! Regards.

L’ambiance professionnelle et relationnelle insufflée par Thomas Faerber et Ronny Totah, cofondateurs et exposants au Salon, a permis aux participants venus du monde entier de trouver sur place une plateforme unique rassemblant sous un même toit une grande variété de pierres et de bijoux de qualité ainsi qu’un panel d’expertises et de services, dont de prestigieux laboratoires de gemmologie…

C’est également par la présence d’un public diversifié de spécialistes, amateurs et collectionneurs, de directeurs de création ainsi que par l’ensemble du cercle de marchands, grossistes ou détaillants, sans oublier, ces indispensables connaisseurs et consultants… que le salon se démarque apportant cette note particulière conférant un intérêt inédit à la rencontre.

Bijou Alexander Laut bagueMarque de continuité, le Salon de Genève permet également les retrouvailles entre académiciens et étudiants. Ouverture et transmission ne sont ici pas de vains mots. La manifestation établit bien des liens entre talents émergents et nouveaux joailliers sans ignorer l’art des bijoux anciens dans toute la splendeur de la tradition !

Pour la seconde année consécutive, GemGenève a collaboré avec la HEAD–la Haute Ecole d’Art & de Design de Genève et la HEJ – la Haute Ecole de Joaillerie de Paris, proposant au public de participer pour la première fois à l’élection du candidat remportant le projet imposé. A signaler également le Designer Vivarium et l’Emerging Talents, ces espaces dédiés aux nouveaux talents et, la grande qualité des conférences présentées. Toutes passionnantes!

Prochain GemGenève Salon International de la Joaillerie et des Pierres précieuses la 3e édition se tiendra à Palexpo-Genève du 7 au 10 mai 2020

16 May 2019
Crédits photos GemGenève et ©G. Maillot-point-of-views.ch
Site officiel gemgeneve.com/
GemGenève Genève HauteEcoledeJoaillerieParis HEAD Joaillerie Pierres gemmes
Vous êtes ici : Accueil > Events> GemGenève 2019