BAGHERA/WINES

Par Rédaction Exclusif Magazine

Hôtel Beau-Rivage Genève

IMPORTANTES ENCHÈRES DE VINS

Rares vignobles français et italiens

Elles se dérouleront le 8 décembre 2019 à l’Hôtel Beau Rivage Genève. Pas moins de 183 lots attendent d’être dispersés ici sous le marteau de Michael Ganne, Directeur exécutif de Baghera/wines. Une vente prometteuse à hauteur de CHF 4, 4 à 8,7 millions pour des crus prestigieux intitulés Portraits… On pourrait rêver de records !

Les ventes s’articuleront autour des plus grands Domaines et Châteaux européens, Domaine Armand Rousseau, Domaine Henri Jayer, Domaine de la Romanée-Conti, Château Mouton-Rothschild et Azienda Case Basse di Gianfranco Soldera. La mise à l’encan, divisée en cinq collections, offre une grande variété de formats, entre autres impériales, jéroboams, double-magnums. Les prix des 183 lots s’échelonnent de CHF 400.– (estimation basse), pour une verticale de 4 flacons de Don PX Toro Albala de 1987 à 1946 à CHF 250’000.– (estimation basse) pour 12 bouteilles de Vosne Romanée Cros-Parantoux 1999, Domaine Henri Jayer.

Pour un large public d’amateurs et de collectionneurs de grands vins, ces ventes sont l’occasion unique d’acquérir des flacons recherchés. Et Michael Ganne de préciser : « Portrait(s) est un clin d’œil aux différents visages qu’offre le monde des grands vins, à travers la variété de ses terroirs et de ses millésimes. Comme autant de facettes traduisant la diversité des plus beaux vignobles européens. Portrait(s) est aussi une référence aux collections que nous offrons aujourd’hui à la vente …On y trouvera ainsi une riche représentation des meilleurs vignobles français, mais également italiens. Deux rares collections de vins du Domaine de la Romanée-Conti et d’Henri Jayer figurent également au catalogue.

Experts passionnés, fin 2015, Michael Ganne, Julie Carpentier et Francesco Lee, mettant leurs talents en commun, ont fondé à Genève Baghera/wines, un bureau dédié aux vins rares. Empreinte de convivialité et d’échanges, ils proposent ainsi une nouvelle approche des ventes aux enchères de crus d’exceptions. La dispersion historique de la cave personnelle d’Henri Jayer – la vente aux enchères de vin la plus importante jamais réalisée à ce jour au monde pour CHF 34,5M, suivie d’autres tout aussi iconiques, telle la vente exclusivement dédiée aux vins de la Domaine de la Romanée-Conti et celle des dernières bouteilles en provenance du Domaine René Engel… ont propulsé Baghera/Wines au sommet du leadership européen des ventes aux enchères de vins.

En 2019, Baghera/Wines a ouvert un bureau à Hong-Kong, début 2020, les équipes s’installeront à l’hôtel Beau-Rivage de Genève, avec un club privé et une boutique dédiée aux grands vins.

 

25 Nov 2019
Crédit photos Baghera/wines
Site officiel www.bagherawines.auction/fr/site
Baghera/Wines Domaines viticoles et Châteaux européens Genève Henri Jayer Hôtel Beau Rivage Michael Ganne Romanée-Conti Vosne Romanée Cros-Parantoux
Vous êtes ici : Accueil > Events> BAGHERA/WINES