Eblouissante soirée caritative

Par Georgika Aeby-Demeter

Global Gift Gala

Une première à Genève

Accueilli dans le cadre luxueux de l’Hôtel Président Wilson, le Global Gift Gala s’est tenu pour la première fois à Genève avec la collaboration de la Global Gift Foundation. Organisé par TENco, une société de life style management offrant un réseau exclusif de services internationaux dont le PDG Tural Mammadov est fortement impliqué dans la philanthropie, glamour, partage et bienveillance se sont ici donnés la main pour offrir à la soirée caritative un lustre grandiose. Rarement vécu sur les rives du Lac Léman ! Regards.

Espérée, attendue, à peine arrivée au gala, Eva Longoria l’inoubliable personnage de Desperate Housewives, actrice, réalisatrice et militante infatigable, a retrouvé Santiago, son fils de 6 ans, refusant de la lâcher sur une séance photos… Plongeant l’ambiance par cette séquence tendresse avec la Présidente d’honneur dans une douce euphorie ! Avec Maria Bravo, la pétulante Présidente, personnellement à l’initiative de la Global Gift Foundation et de son action en faveur de la solidarité vers les plus démunis, et dont l’engagement caritatif inlassable est partagé par la star américaine et, Tural Mammadov, le tableau des personnalités présentes s’est révélé particulièrement brillant ! Sans oublier, participant également au gala, Marina Picasso, la petite fille de Pablo Picasso connue pour sa vie dédiée aux belles causes…

Une nuit d’élégance et de partage où glamour et séduction n’ont pas été oubliés. Les dames, en des toilettes sophistiquées et des paillettes à profusion, étaient superbes… On a même rencontré quelques somptueuses tenues, signatures de l’occasion, brillant d’audace et d’originalité ! Quelque 180 invités se sont installés en la salle de banquet merveilleusement décorée aux jeux de lumières de toute beauté. Le public a pris place autour de grandes tables dressées, parées de circonstance et, qui s’étaient affichées pour les plus chères, tout de même, à plus de CHF 20 000 ! Comme à son habitude, l’Hôtel Président Wilson, à la hauteur de sa réputation et, de celle de son Chef Michel Roth, a fait honneur à son restaurant le Bayview étoilé Michelin servant pour dîner – avec des vins fins – un exceptionnel repas gastronomique… A citer à cet effet, dégusté au cours de la soirée, le plus exclusif champagne de Gregory Verlet dont l’excellence a charmé les palais…

Organisé depuis plus de 17 ans, tenu actuellement en différents pays et villes, Global Gift Gala est suivi dans le monde entier. Les invités, se rencontrant régulièrement, forment ici un club sélect et très privé permettant de tisser des contacts d’une rare qualité.  En termes d’événement, l’organisation se plait à réaliser des programmes invitant des artistes, performers et personnalités soulevant enthousiasme et admiration pour leur show et talents ! Cette année à Genève, Amaury Nolasco – l’acteur hollywoodien de Prison Break – a assuré le rôle de maître de cérémonie animant le gala en compagnie du présentateur anglo-saxon Nick Ede et Barbara Bertoli, animatrice radio et télévision suisse. De son côté, l’interprète et auteure française connue sur la scène internationale, la chanteuse Vitaa a séduit le public par son répertoire de même que Gypsy Reyes Heritage remportait un succès mérité pour les envolées de ses titres iconiques, Volare et Bambolero… Nostalgie quand tu nous tiens !

Outre un programme riche en divertissements avec, notamment, l’incomparable Jorge Luengo, magicien et mentaliste subjuguant les invités avec son sens du spectacle et du sensationnel mystérieux et inexpliqué, les fabuleuses ventes aux enchères n’ont pas manquées de rester – aussi – au registre sensationnel ! Remarquable, Andrés Valencia, artiste de 14 ans, dont la peinture est comparée au cubisme de Picasso, n’a pas manqué de trouver des admirateurs surenchérissant sur la cote de départ listée à hauteur de CHF 50 000 ! A signaler également, mises à l’encan sous le marteau expert d’Anne Lamunière, les œuvres, entre autres, de Richard Orlinski, Jaime Monge, Jean Parathoner et une pièce exclusive par Mayiana Jewels, l’un des sponsors marquants du gala. Dédiés à l’aide humanitaire, les fonds sont répartis à travers la TENco Foundation allant à l’éducation, l’amélioration du quotidien des enfants, femmes et familles et, au Centre d’accueil de Global Gift Foundation pour enfants en situation de handicap !

Outre son aspect festif, sa réputation et sa vocation ancrées dans la bienfaisance solidaire, Global Gift Gala a attiré autour de l’énergie motivante de TENco, son sponsor principal, de nouveaux moteurs et bonnes volontés exceptionnelles. Citées plus haut, Mayiana Jewels et ses créations précieuses et raffinées jouant l’innovation avec le titane et l’aluminium… Sur un autre registre, ThisWorld impliqué à promouvoir les actions d’ONG dans leur lutte pour protéger la planète… Et encore, la sublime Cuvée Maxime, un vin d’exception destiné aux amateurs avisés, offert aux invités tout au long du gala… Partenaire mondial avec son complexe touristique, plage, brasserie et bistrot, Zazou Belounis-Casanis Group ont lancé une initiative leur permettant d’aider la Casa Angeles, le centre pour enfants handicapés fondé par Maria Bravo à Marbella… Magnifique solidarité et la fête continue cet été à Cannes* et Marbella** et, plus tard vers l’hiver, à Londres, Paris, Abu Dhabi et… Tokyo. A vos agendas !

* Cannes Global Gift Gala le 19 mai 2025

**Marbella Global Gift Gala le 20 juillet 2025

29 avril 2025
Site officiel www.globalgiftgala.com/
Site officiel www.tenco.ch/
Site offciel www.tencofoundation.ch/fr/
Site officiel mariabravoconsulting.com/
Amaury Nolasco Eva Longoria Global Gift Gala Gypsy Reyes Heritage TENco Tural Mammadov
Vous êtes ici : Accueil > Bienfaisance> Eblouissante soirée caritative