Révèle la beauté de la nature
La nouvelle Eau de Parfum pour femme d’Issey Miyake est une invitation à découvrir la beauté cachée de la nature. Et sa poésie. En une singulière perspective à effet miroir, la fragrance stimule l’imagination révélant ce qui est masqué à nos yeux et à nos sens. Dans un jeu de cache-cache, A Drop d’Issey, une goutte sur une fleur de lilas, dévoile en sourdine, tout en rondeur et subtilité, de mystérieux trésors olfactifs … Un message subliminal.
Simplicité de la forme et transparence du verre, c’est une senteur florale qui se niche ici entre nature et technologie. La fragrance du lilas ne pouvant être extraite de la fleur, c’est le talent de la parfumeuse qui l’a recréé. Exaltée par un trait de fleur d’oranger et lait d’amande, elle se retrouve au cœur du parfum, tandis qu’en note de tête, la rose de Damas s’impose dans une clarté translucide. En fond, c’est l’accord musqué, du bois de cèdre et de vanille qui continue l’élan de rondeur, le mouvement d’ampleur encore et encore… Juste une goutte suffit pour s’émerveiller. A Drop d’Issey, toujours.
L’un des premiers stylistes japonais à avoir travaillé en Europe, Issey Miyake a débuté sa carrière dans son pays natal. Artiste complet, ce natif d’Hiroshima impose un style personnel, entre minimalisme et avant-garde, inspiré par l’Orient et l’Occident, et lance cosmétique et parfums avec grand succès. Connu pour ses choix esthétiques, jouant avec le plissé et la légèreté, après une expérience à Paris dans l’univers de la Haute Couture, prônant le pouvoir du design et une mode qui descend dans la rue, Issey Miyake se place résolument à la frontière du temps, des tendances et des matériaux…