artgeneve

Par G.A.-D.

artgenève
poursuit son développement
Grand succès pour la 8e édition

Avec le soutien de partenaires et de sponsors tous acquis à artgenève depuis de longues années, l’édition 2019 a affiché un grand succès. Art contemporain et art moderne, sous la direction de Thomas Hug, le Salon a su créer sur l’arc lémanique un événement à réputation internationale. Fort d’un dynamisme relevant du dialogue entre galeries et institutions, si artgenève accueille à Palexpo de nombreuses galeries internationales, il consacre également une vaste place aux collections institutionnelles et privées ainsi qu’aux commissaires d’exposition et aux espaces indépendants. Regards.

Simon Lehner - raisin dans la main de Raphaële Leon-Grillon, du Site de Production Ruinart Pour sa 8e édition, artgenève a continué d’élargir sa plateforme artistique en invitant pour la seconde fois le Pavillon des Arts et du Design (PAD) mettant en avant les arts décoratifs, le design historique et contemporain et les arts premiers, pour le plus grand plaisir des visiteurs. C’est là que le Champagne Ruinart – soutenant la manifestation pour la 6e année consécutive – a occupé deux lounges pour présenter les réalisations exclusives de deux artistes. Il s’agit du chinois Liu Bolin, exposant pour la première fois en Suisse une œuvre exécutée en live au Grand palais à Paris et de Simon Lehner – jeune photographe autrichien – gagnant du 1er Prix 2018 de la Maison Ruinart, dévoilant ses travaux au public d’artgenève. Exclusif Magazine a eu le privilège de le rencontrer.

A propos de Ruinart
Préservant son effervescence et ses codes de manière éclatante et originale, une fois de plus, la Maison Ruinart s’est trouvée à proposer un partenariat artistique dans la droite ligne de l’élégance, du savoir-faire et de la lumière en parfait accord avec la grande tradition de la Maison de champagne. C’est aux cimaises du VIP Lounge Ruinart du Pavillon des Arts et du Design que l’exposition des photos de Simon Lehner s’est installée, accrochée autour de l’espace dédié à son univers artistique. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, l’allure d’un étudiant sage, souriant et rêveur… débordant d’idées, au regard précis caressant la matière et les couleurs. Né à la campagne, il laissait son imagination gambader et jouer à saute mouton avec la nature. Un atout majeur pour comprendre la vigne et le miracle de la terre!

C’est à l’Université de Vienne que Simon Lehner étudia la photographie… Une révélation alors qu’il avait 15 ans grâce à une conférence sur la photo par un de ses professeurs.           « Love at first sight » confie-t-il pour raconter son coup de foudre ! Dès 2014-2015, Simon Lehner participe à des accrochages en groupe avant d’exposer ses œuvres d’inspiration libre à Paris Art Fair au Grand Palais. Distingué par Ruinart, il remporta le 1er Prix qui devait, entre autres, lui offrir l’opportunité de participer à artgenève. Simon n’a pas de hobby, il ne fait pas de ski et n’est pas accro à son téléphone… Il brasse des idées et concepts, cherchant à capturer des moments, des formes, des atmosphères pour en faire une narration. Une histoire.
La plus ancienne Maison de Champagne qui mise tout sur la qualité, ne s’est pas trompée ! Un talent à suivre.
Simon Lehner - oiseau et raisin dans la main du Responsable du Site de Production Ruinart

8 Feb 2019
Crédit Photos Maison Ruinart
Site officiel Ruinart
Save the date: artmonte-carlo aura lieu pour la quatrième fois du 26 au 28 avril 2019 au Grimaldi Forum Monaco.
Art artgeenève Photographe
Vous êtes ici : Accueil > Art & Culture> artgeneve