Audacieuse innovation

Par Georgika Aeby-Demeter

Le tourbillon à quatre axes

Signé Jacob & Co.

Le cœur de Genève a battu avec éclat et passion au rythme d’une formidable semaine horlogère ! Accueillant exposants, professionnels et visiteurs venant du monde entier, Watches & Wonders a attiré toute l’industrie horlogère sous les feux des projecteurs… Couru par les experts de la branche comme par un public amoureux d’inestimables garde-temps, le rendez-vous international des grandes marques a fait fureur !

Sortant des périmètres d’exposition occupés par les plus illustres  Maisons célébrant collectivement la grand-messe de la haute horlogerie, Jacob Arabo, fondateur et Chairman de Jacob & Co a choisi de participer à Watches & Wonders en réservant pour sa seule marque tout le premier étage du très sélect Four Seasons Hôtel des Bergues ! C’est ici, en ce luxe raffiné et intemporel, en bordure du lac et face au panorama de la Vieille-Ville, que l’enseigne de toutes les audaces a attiré ses admirateurs… Et, célébré l’anniversaire de sa collection Astronomia – bouclant 10 ans d’existence – en signant cette année une première mondiale avec l’Astronomia Revolution Four Axis Tourbillon ! Un véritable défi quand on sait que Jacob & Co était, encore peu, plus particulièrement connu pour sa haute joaillerie. Aujourd’hui, avec une tendance no limit réservée à la créativité, l’horlogerie se place en premier rang !

Le carton d’invitation Jacob & Co. précisant Red Carpet pour le dress code, la soirée d’ouverture, marquée par un cocktail tout en glamour et faste, a d’emblée donné le ton. Déambulant en robes longues, de superbes hôtesses accueillaient les invités les guidant à travers les salles vers les innombrables vitrines recélant multiples splendeurs. Et, dévoilant divers modèles ultra techniques, tous d’une originalité renversante…Agrémentées de champagne et de délicieuses bouchées de blinis au caviar, l’ambiance était résolument à la fête. Et grandiose ! Si la force de Jacob & Co. s’appuie sur la créativité et l’innovation, le désir de réaliser l’impossible motive les orientations de Jacob Arabo développant inlassablement son enthousiasme d’entreprendre hors  normes… Aujourd’hui, Benjamin Arabov, PDG de la marque, décidé de son côté d’atteindre l’impossible, reste le gardien de la flamme !

Après l’entreprise joaillière lancée en 1986, 20 ans plus tard, Jacob Arabo se tourne vers l’horlogerie. Visionnaire exceptionnel, avec une même fougue créatrice ne se démentant jamais, le fondateur de Jacob & Co poursuit ses défis et, ose toujours et encore… Sa première réussite horlogère – une montre quartz aux heures du monde – la Five Time Zone – aux cadrans, lunettes et bracelets interchangeables, confirme sa réputation… Avec le garde-temps Quentin – réalisé en Suisseune grande première en 2007 avec un tourbillon vertical et une réserve de marche de 31 jours, le bouillant entrepreneur allait conquérir sa légitimité sur la scène horlogère helvétique… Et, l’aventure de se poursuivre avec succès avec une série de montres d’avant-garde gagnant ses inestimables galons pour 3 créations toutes finalistes au Grand Prix de l’Horlogerie (GPHG) en 2019 et, se retrouvant, derechef en 2020, avec 4 nouveaux modèles Jacob & Co. en compétition … Continuant sur cette voie royale, la maison déborde de projets. Vous avez dit Red Carpet ?

 

10 avril 2025
Benjamin Arabov Genève Jakob & Co. Watches & Wonder
Vous êtes ici : Accueil > Events> Audacieuse innovation