L’Hôtel Royal Savoy Lausanne
Lance la saison des fêtes
Renouvelant la formule gagnante de l’année dernière, le Royal Savoy à Lausanne récidive avec l’expérience. Autour d’un brasero, le 5***** vient de proposer une sélection de fruits de mer, rassemblée par une écaillère spécialisée… Un grand moment de découverte en toute simplicité et raffinement.
La saison d’hiver s’avance ! Et, les fêtes de fin d’année cheminant à petits pas, des séquences gourmandes se découvrent à la lumière des lampions… Faisant suite au succès rencontré, l’Hôtel Royal Savoy Lausanne (re)nouvelle l’exceptionnelle expérience du Banc de l’Ecaillère avec Evelyne Pujol dans le rôle principal. Sous la présence attentive du Chef Ludovic Douteau, directeur des cuisines de l’établissement, la grande dame experte en fruits de mer, huitres, homards, bulots et palourdes… a composé ici ses plateaux comme une symphonie. Avec le brio d’une artiste chevronnée. Pour ces retrouvailles en petit comité, c’est en plein air, sur la terrasse de la Brasserie du Royal Savoy, que les convives ont découvert le fabuleux assortiment de spécialités … Une rencontre en toute convivialité dans un environnement de jardin ponctué d’arbres de Noël illuminés dans la nuit… Magique.
Cet hiver encore, choisis dans la pure conception culturelle de la tradition, les produits proviennent des plus grands fournisseurs. Raffinées, minutieusement sélectionnées, les huîtres Fines de claire de chez Poget éveillent les sens en une expérience gustative unique… Aussi, de nombreuses distinctions au Concours Général Agricole, dont une Médaille en argent pour 2024, signent leur notoriété. Toujours au sommet de la qualité, les huîtres spéciales de Gillardeau culminant au rang d’art et dont la réputation n’est plus à faire ! Exceptionnelle, la crevette de Madagascar, sa saveur lui valant le Label Rouge, elle fut élue la meilleure du monde ! L’expérience s’est ainsi poursuivie accompagnée par un Chasselas Réserve du Domaine de Daley et par un riesling de Moselle… Un accord parfait. Pour une soirée parfaite !
Déguster des huîtres lors de célébrations, de fêtes traditionnelles ou autres, nous vient des habitudes ancrées dans l’Histoire. Avant notre ère, les Grecs et les Romains en étaient des fervents consommateurs, notamment, au cours de fêtes et libations. Heureuse initiative, ils furent également les premiers à les élever ! Il y a des millénaires…
Retrouvez « Le Banc de l’Écaillère » à la Brasserie ou au Lobby Bar du Royal Savoy disponible pour le déjeuner et le dîner du lundi au samedi. Profitez également de la terrasse extérieure équipée d’un brasero pour un moment d’exception autour du plateau Royal.
Le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne fait partie du groupe hôtelier The Bürgenstock Collection, dont le siège est basé en Suisse.