BAGHERA/WINES EXCEPTIONNELLE DISPERSION

Par Georgika Aeby-Demeter

LA ROMANÉE MEMORIES 1862-2005
Première vente de la saison 2021

Baghera/wines annonce sa prochaine grande vente aux enchères dimanche 18 avril au Beau-Rivage, Genève ! Un impressionnant ensemble de 331 lots comptant près de 2000 flacons de la Romanée Grand Cru produits en Bourgogne, provenant des caves ancestrales de Bouchard & Fils en activité depuis le XIXe siècle. Reconnu mondialement comme l’un des plus remarquables crus, les mises vont véritablement s’envoler, sans compter que les mythiques bouteilles culminent entre CHF 10 000 et 20 000 pièce…

Ambiance de secrets et mystères d'une Cave Bouchard Père & Fils

Avec des bouteilles attestant d’un état de conservation proche de la perfection, la dispersion promet de rester dans les annales. Et les mémoires ! Bouchard Père & Fils est aujourd’hui une référence mondiale absolue pour les amateurs de grands bourguignons. Au cours de 300 ans, la Maison s’est appuyée sur des valeurs territoriales – l’étendue, l’ancienneté et le prestige des terroirs – d’un Domaine à la notoriété planétaire. Ainsi que familiales, avec la transmission de génération en génération et, enfin, régionales en valorisant la Bourgogne et ses Grands et Premiers Crus. La vente de La Romanée Memories 1862 – 2005 est l’histoire d’une rencontre. Et d’un partage. Celle des fondateurs de Baghera/wines et de Bouchard Père & Fils ayant le même respect du passé et de la préservation du patrimoine œnologique mondial.

Fondateurs de Baghera/wines et commissaires-priseurs de la vente, Michael Ganne et Julie Carpentier sont honorés de célébrer l’étoile la plus scintillante de la Cote de Nuits… De son côté, Gilles de Larouzière Henriot, Président de Bouchard Père & Fils affirme « … être heureux de confier ce trésor à Baghera/wines… qui, dans le prolongement de nos valeurs et des siennes, dispose du savoir-faire, de la connaissance et de l’habileté à trouver le plus passionné et le plus déterminé des collectionneurs de vins… et offre aux amateurs du monde entier l’incroyable possibilité d’accéder à ce joyau inestimable.. » Ainsi, avec cet héritage bourguignon et ces ultimes bouteilles de Romanée Grand Cru, se referme l’exceptionnelle parenthèse de l’Histoire de Bouchard Père & Fils

Coup de projecteur sur la vente unique du 18 avril 2021 : Domaine Bouchard Père & Fils
130 hectares, dont les trois quarts en Premiers & Grands Crus. Parmi lesquels : Montrachet, Chevalier-Montrachet, Meursault, Volnay, Pommard, Clos Saint-Landry, Clos de la Mousse, Vigne de l’Enfant Jésus, Corton, Corton-Charlemagne, Bonnes-Mares, Clos de Vougeot, Chambertin…

31 mars 2021
Photos  Bouchard Père & Fils
Site officiel www.bagherawines.com/fr/
Site officiel www.bouchard-pereetfils.com
Baghera/Wines Bouchard Père & Fils Bourgogne Genève Hôtel Beau Rivage
Vous êtes ici : Accueil > Events> BAGHERA/WINES EXCEPTIONNELLE DISPERSION