Baghera/wines

Par Rédaction Exclusif Magazine

Baghera/wines

Vente aux enchères des derniers flacons
du Domaine René Engel

Atteignant l’estimation haute annoncée, la vente rendant hommage à René, Pierre et Philippe du Domaine René Engel a été adjugée à raison de CHF 1,8 million sous le marteau de la Maison Baghera/wines. Moment d’émotion, Michael Ganne, Directeur exécutif, n’a pas manqué de souligner l’ambiance entourant cette dispersion mettant le point final à la saga familiale de ce domaine bourguignon tout juste centenaire! Regards.

Baghera Wines la vente très attendue de la trilogie René EngelLa vente comprenant un ensemble de 1’157 bouteilles, magnums, jéroboams et mathusalem représentait les derniers flacons en provenance de la cave de René Engel dont la réputation, inscrite dans l’histoire de la grande Bourgogne, illustre la légende de la Côte de Nuits. Cette nouvelle mise à l’encan de Baghera/wines – devenue leader européen des ventes aux enchères de vins en 2018 – prouve encore une fois l’engouement pour les grands vins de Bourgogne et, notamment, pour ceux dont la provenance directe d’un domaine est gage de parfaite conservation et qualité.

A l’Hôtel Beau-Rivage de Genève, Baghera /wines a accueilli de nombreux amateurs, collectionneurs et amoureux de grands crus bourguignons, près d’un tiers des enchérisseurs étaient actifs en ligne, dans la salle de vente virtuelle.

Top lots des Grands Crus du Domaine René Engel
Lot 108 – Grands-Échezeaux 2004 (24 bouteilles):                             CHF 50’400
Lot 167 –  Clos-Vougeot, verticale de 2001 à 1955 (17 bouteilles):    CHF 36’000
Lot 98 –   Échezeaux, verticale de 2003 à 1976 (16 magnums):       CHF 33’600

 

25 Jun 2019
Crédits photos : © Baghera/wines (©Mikael Lafontan + ©Aline Fournier pour le portrait de M .Ganne)
Site officiel www.bagherawines.com/fr/
Site officiel www.bagherawines.com/en/the-trilogy/
Vous êtes ici : Accueil > Ventes aux enchères> Baghera/wines