BAL DU PRINTEMPS 21e EDITION

Par Georgika Aeby-Demeter

Fabuleux espoir pour les paraplégiques

L’un d’eux a marché sur scène

Profs Grégoire Courtine et Jocelyne Bloch saluant David Mzee debout sur scèneKALISPERA ! C’est sous les couleurs de la Grèce lors d’une soirée radieuse en bleu et blanc que le Bal du Printemps 2019 s’est tenu à l’Hôtel Président Wilson à Genève. Sous l’égide de la Fondation Internationale pour la Recherche en Paraplégie (IRP), la manifestation caritative genevoise a attiré plus de 520 convives et célébrités venus soutenir la cause. Un véritable émoi a secoué toute la salle à l’arrivée de David Mzee debout sur scène ! Il est l’un des premiers patients à bénéficier de l’étude STIMO, menée par Grégoire Courtine et Jocelyne Bloch. Désormais, l’espoir c’est aujourd’hui !

 

Dons, ventes aux enchères et tombolas ont permis au bal de récolter plus de CHF 300’000. Mettant la recherche en paraplégie encore une fois en vedette, le montant financera les projets de recherche en neurosciences en Suisse et dans le monde. Sélectionnée par le Comité scientifique IRP, il favorisera, notamment, l’étude clinique STIMO. Et quel plus beau symbole que le renouveau du printemps pour présenter ces avancées notoires partagées cette année par les Professeurs Jocelyne Bloch, neurochirurgienne au CHUV et Grégoire Courtine, chercheur au Campus Biotech/EPFL ?

En présence de l’Ambassade de Grèce en Suisse, du Consulat de Grèce à Genève et, en présence de celle qui a si merveilleusement chanté son pays, Madame Nana Mouskouri, outre le monde scientifique, de nombreuses personnalités du Tout Genève des affaires, du show business et des institutions n’ont pas manqué d’apporter leur soutien au Bal du Printemps. Le dîner concocté par le Grand Chef Michel Roth et sa brigade de meilleurs ouvriers de France a enchanté les convives par son raffinement et son inventivité, cependant que d’une main de maître maniant le marteau, Eric Valdieu orchestrait de son côté des ventes aux enchères très convoitées. Le groupe NONEÏM, accompagné par le chanteur Tom Leeb, a prolongé la soirée en enflammant le dancefloor.

La prochaine édition du Bal du printemps se tiendra le 21 mars 2020 !

 Michel Roth et sa brigade de l'Hôtel Président Wilson

 

.

28 Mar 2019
© Photos Bal du Printemps
Site officiel www.irp.ch/fr/evenements/printemps.php
Bal du Printemps Fondation IRP Grèce Hôtel Président Wilson
Vous êtes ici : Accueil > Events> BAL DU PRINTEMPS 21e EDITION