Bal du Printemps

Par Georgika Aeby-Demeter

Un éclatant geste de générosité 

pour la recherche en paraplégie

Tout Genève l’attendait ! La 26e édition du Bal du Printemps repoussée cette année en avril vient d’investir les salons de l’Hôtel Président-Wilson. Dans l’empressement joyeux des retrouvailles, pas moins de 400 invités ont répondu présent au rendez-vous du cœur et de l’élégance ! Dans un immense élan de solidarité, la soirée a récolté quelque 400 000 CHF pour l’IRP, la Fondation Internationale en faveur de la recherche en paraplégie…

Un événement à ne pas rater ! Les participants se retrouvant fidèlement pour la bonne cause ont eu le plaisir de partager des moments privilégiés pour lesquels un comité s’engage durant toute l’année en compagnie de Gabrielle Haddad et Joëlle Bellina, respectivement Présidente et, organisatrice du Bal. Avec les membres du Conseil de Fondation, partenaires, donateurs, sponsors et tous les amis de l’IRP ne ménagent pas leurs efforts pour ce rendez-vous fort en émotions ! Au message plein d’espoir, mais également festif et joyeux ! Dès l’apéritif, rassemblant les arrivants à l’entrée de la salle de bal, accompagnée par la fraîcheur pétillante du Champagne Laurent Perrier, l’ambiance conviviale et chaleureuse a été de mise ! Avec la promesse d’une très belle soirée.

Autour du thème central de la rencontre, les discours ont été sensibles et les présentations sur les avancées technologiques par Victor Argand et Francis Blind – membres du Conseil de Fondation de l’IRP – n’ont pas manqué de passionner l’assistance. En présence des professeurs Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine – connus par les fidèles du Bal du Printemps –  la démonstration de marche retrouvée d’un patient paraplégique a été un grand moment suscitant un important effet de réflexion. Et de générosité ! Repris au bond par la dynamique commissaire-priseur Clara Kessi, dont le talent – et le bagout – ont su titiller les renchérisseurs… Faisant envoler, sous son marteau, un maillot de Kylian Mbappé à hauteur de 43’000 CHF cependant qu’une raquette de Roger Federer trouvait preneur pour 50’000 CHF…

Autrement, trouvant également acquéreur pour 50’000 CHF, une invitation par la Maison Laurent Perrier à Louvois faisait le bonheur de 4 personnes, sans oublier dans les lots les plus importants dispersés par Clara Kessi, une parure du Joaillier Boghossian enlevée à 22’000 CHF et une sculpture de l’artiste-horloger Pierre Koukjian à 20’000 CHF ! Une mise à l’encan menée rondement avec talent ! Talent toujours, avec l’ancien Chef du Ritz à Paris et Président de l’Association des Lauréats Bocuse d’Or, Michel Roth, désormais Chef étoilé à l’Hôtel Président-Wilson sous l’égide duquel s’est tenu l’excellent dîner du Bal du Printemps. Se plaisant à travailler des produits locaux, la carte du célèbre cuisinier a proposé de vivre une expérience dans la simplicité authentique des saveurs réinterprétées… Pour le plus grand plaisir des gourmets !

A mentionner également, en début de soirée, le défilé des jeunes du Comité printemps présentant les tenues proposées par le Bon Génie complétées par les bijoux signés Boghossian… Un passage sur podium, dans la fraîcheur enthousiaste des mannequins fiers de leur mission, appliqués à leur tâche, un vrai régal pour un public qui n’a pas boudé son plaisir manifesté par force applaudissements ! Pour couronner l’événement, l’ensemble Gypsy del Mundo, dans toute sa fougue gitane inspirée des fameux Gypsy King, a conquis les danseurs avec ses rythmes endiablés. Lancés dans la cadence, les convives se sont oubliés sur la piste jusqu’à une heure avancée de la nuit !

Sans autre indication, photos © Copyright 2024 Fondation IRP Teamreporters.ch Harold Cunningham (DSC) et Elsa Devaux (ED)

 

05 mai 2024
Site officiel www.irp.ch/
Bal du Printemps Clara Kessi Fondation IRP Francis Blind Grégoire Courtine Hôtel Président Wilson Jocelyne Bloch Victor Argand
Vous êtes ici : Accueil > Events> Bal du Printemps