Blancpain expose

Par Georgika Aeby-Demeter

Une montre
ayant appartenu à Marilyn
Timeless Elegance in NY

Montée de marches pour Naomi Watts à la boutique Blancpain à New York (c) Monica SchipperGlamour toujours ! C’est en son emblématique boutique de la 5e Avenue à New York que Blancpain – la plus ancienne marque horlogère du monde – a dévoilé une montre bijou des années ’50 ayant appartenu à Marilyn Monroe, la star hollywoodienne. Au cœur de l’event Timeless Elegance, la sublime pièce fait partie d’objets personnels de l’actrice présentés avec une sélection de photos l’immortalisant. L’exposition se poursuit à New York jusqu’au 23 novembre 2019.

C’est par cette montre cocktail mythique que Blancpain a choisi de mettre l’accent sur son savoir-faire unique et son esprit pionnier dans l’univers des garde-temps féminins. Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain, se réjouissant particulièrement de cette exposition, révélait qu’en dépit de ses allégations musicales avec Diamonds are girl’s best friend, Marilyn Monroe possédait en réalité peu de bijoux ! A son tour, Jamie Salter, Fondateur, Président et CEO d’Authentic Brands Group, propriétaire du Monroe Estate, s’est déclaré ravi de s’associer à la grande marque horlogère afin de célébrer la star et son héritage qui, comme Blancpain dans l’artisanat du luxe, traverse de son côté, les époques et résiste au temps.

D’inspiration Art Déco, rachetée aux enchères par Blancpain, la montre datant des années 1930 est exposée aux côtés de plusieurs objets historiques révélant la vie et la personnalité de l’actrice. Mis en scène dans une ambiance raffinée, avec une rétrospective de garde-temps féminins signés Blancpain – entre autres robes et livres, et une carte de membre du Screen Actors Guild – des portraits de Marilyn dont plusieurs du célèbre Lawrence Schiller, un familier de l’actrice présent lors du vernissage de l’exposition. À l’instar de la star hollywoodienne, les modèles Blancpain exposés incarnent ici une même quintessence d’unicité et d’élégance intemporelle.

Blancpain Montres Ladybird modèles vintage

D’une beauté fragile et sensuelle, la star des stars partage, en effet, de nombreux points communs avec l’esprit des garde-temps féminins de Blancpain. Sa montre cocktail a une manière inimitable d’allier charme, ingéniosité et d’afficher un tempérament unique, tout comme Marilyn Monroe, une icône au mythe éternel. Exposé pour la première fois en public, le bijou aurait été offert à Marilyn par son troisième mari, l’écrivain Arthur Miller. Avant-gardiste et élégante de jour comme de nuit, elle conjugue caractère et délicatesse. En platine, pavées de 73 diamants dont deux de taille marquise, elle porte la signature Blancpain sur son cadran rectangulaire blanc aux index jaunes et aiguilles bleuies. Vous avez dit icône ?

 

5 Nov 2019
Crédit photos Blancpain
Site officiel www.blancpain.com/fr
Site officiel marilynmonroe.com/
Arthur Miller Blancpain Horlogerie Jamie Salter Lawrence Schiller Marc A. Hayek Marilyn Monroe New York
Vous êtes ici : Accueil > Cinéma> Blancpain expose