BVLGARI CITIES 2020

Par Georgika Aeby-Demeter

La montre sport chic
En édition spéciale

Roma BVLGARI CITIES 2020Hommage à l’esprit cosmopolite du célèbre joaillier italien, le garde-temps Bvlgari Bvlgari Cities Special Edition 2020 est l’interprétation du style absolu un brin provocateur. Citadine et singulière, sa version originale est demeurée la création référence sur la scène horlogère internationale depuis 40 ans ! La nouvelle collection, à son tour, s’inspire de ces 9 villes qui, sur les traces de Bvlgari, séduisent les aventuriers urbains. Une série de 12 lithographies, signées par de jeunes artistes reproduisant leurs visions de ces lieux uniques, sera remise avec l’acquisition de chaque modèle City. Un magnifique souvenir !

Répondant au succès de Bvlgari Roma – conçue pour les cent meilleurs clients de la Maison – la montre Bvlgari Bvlgari, lancée en 1977, a puisé les sources de son design dans le riche passé romain du joaillier. Architecture, monuments anciens, la géométrie du boîtier évoque les colonnes romaines, tandis que la lunette s’inspire des mêmes pièces impériales romaines. En évoluant avec le temps, tout en préservant l’influence esthétique originelle, la forme accentue ici les courbes.

A présent, avec la Bvlgari Bvlgari Cities Special Edition 2020, la nouvelle collection, reprenant les codes des villes les plus frénétiques de la planète, rend encore plus vivaces les liens émotionnels avec ces destinations mythiques. Et ne manque pas de rappeler la passion immuable de Bvlgari pour les voyages. Et les explorations.

S’adaptant à un style de vie ultra trépidant, la nouvelle collection s’imprègne des ambiances des diverses villes ayant jadis accueilli les enseignes de Bvlgari. De Rome à Paris, Londres, Milan, Ibiza, à Tokyo, Dubaï, Mexico City et New York… Pour marquer ce lien souvenir avec la célèbre maison, l’édition City est accompagnée par une sélection de créations artistiques inspirées par ces lieux uniques. La lunette gravée avec le logo de Bvlgari porte également le nom de l’une de ces 9 villes. Équipée d’un boitier en acier recouvert de carbone amorphe (DLC) noir, la montre est munie d’un mouvement Manufacture à remontage automatique calibre 191. Pour s’adapter en toutes occasions avec élégance, elle est livrée avec deux bracelets interchangeables en cuir de veau brun et en caoutchouc noir du plus bel effet. Conçue pour le voyage, une pochette assortie accompagne chaque garde-temps. Le chic au sommet !

02 mai 2020
Bandeau Carlo Sestini by D. Atlan
Crédit photos Bvlgari
Site officiel www.bulgari.com/fr-ch/
Bvlgari Bvlgari Bvlgari Cities Special Edition 2020 Montres
Vous êtes ici : Accueil > Horlogerie - Joaillerie> BVLGARI CITIES 2020