Café Sacher Vienne

Par Georgika Aeby-Demeter

Le légendaire Café Sacher Vienne
Au Bar de l’Hôtel Beau-Rivage Genève

A l’heure où le soleil se tamise, que l’hiver avance à grands pas, les envies balancent entre douceurs et cocooning… complice, le Café Sacher Vienne investit le Bar de l’Hôtel Beau-Rivage Genève. Le temps d’une visite, la grande Maison viennoise des bords du Danube s’installe sur les rives du Lac Léman avec les spécialités sucrées et salées qui ont fait sa légende. Un concept inédit à Genève du 6 au 17 novembre !

Fondé en 1876 par Eduard Sacher, pâtissier du Prince de Metternich, le Sacher ne devait pas tarder à devenir un des rendez-vous préférés de l’aristocratie et de l’élite de toute l’Europe d’avant-guerre. A Genève, l’équipe culinaire résidente de l’Hôtel Beau-Rivage et son Chef Pâtissier Michael Klein proposeront, entre autres, l’incontournable Original Sacher-Torte, le dessert culte de tous les temps. Conservée dans un coffre-fort et, désormais protégée, sa recette originale est un secret transmis de génération en génération depuis sa création en 1832.

A présent, un des symboles de la Vienne internationale, l’Hôtel Sacher – ancien fournisseur de la Cour Impériale d’Autriche – s’enorgueillit de posséder avec la Sacher Torte, non seulement une spécialité, mais un pan d’Histoire. D’ailleurs, l’Impératrice Elisabeth d’Autriche, la célèbre Sissi, dont le souvenir est indissociable de l’Hôtel Beau-Rivage Genève,  n’a jamais pu résister à une tranche de cet emblématique dessert…

Entre un succulent gâteau viennois épicé au gingembre et à l’orange confite ou l’excellent strudel classique à base de pommes, les gourmets pourront également déguster d’autres créations comme la glace vanille ou de crème fouettée. Outre le sucré, la carte proposera un choix de soupes viennoises traditionnelles ainsi que d’autres spécialités telles que le Wiener Schnitzel original, typique comme son nom l’indique, une d’escalope de veau préparée dans les règles de l’art. Sans oublier de l’accompagner d’un vin autrichien et de terminer, enfin, par un café… viennois !

Hotel Sacher et son célèbre café à Vienne Wien Cafe Sacher©

Au Bar de l’Hôtel Beau-Rivage Genève, les visiteurs seront ainsi conviés à un voyage à travers le temps, une expérience d’autant plus exceptionnelle que, tous les après-midi, une ambiance piano-bar enchantera les lieux. Enfin, pour prolonger le plaisir, les délicieuses pâtisseries et confiseries signées Sacher seront également disponibles à l’emporter et, les fidèles des lieux  pourront toujours profiter de la carte habituelle.

Cette collaboration avec l’Hôtel Beau-Rivage Genève semblait naturelle pour Lars Wagner, Directeur Général, qui se dit « heureux d’accueillir Café Sacher Vienne, un établissement qui fait partie d’une maison familiale emblématique et indépendante, tout comme Beau-Rivage Genève ». Le pop-up Sacher fera revivre ici au visiteur la légende de la Maison viennoise traversant avec grâce et, si naturellement, la valse des temps présents.

Hôtel Beau Rivage Genève

 

2 Oct 2019
Crédit photos Wien Hotel Sacher © Café Sacher
Site officiel www.sacher.com/
Site officiel www.beau-rivage.ch/
Autriche Café Sacher Desserts Douceurs Hôtel Beau Rivage Genève Michael Klein Pâtisserie Soupe vienoise Spécialités Vienne Wiener Schnitzel
Vous êtes ici : Accueil > Events> Café Sacher Vienne