Cîroc Summer Party

Par Georgika Aeby-Demeter

Avant la 11e World Class
Dirk Hany mixe à Genève

C’est à Glasgow que le bartender suisse de l’année, Dirk Hany va se mesurer en septembre prochain aux meilleurs mixologues de plus de 50 pays réunis pour décrocher le titre mondial de la Diageo Reserve World Class… En attendant, lors de l’étincelante soirée estivale de Cîroc – la célèbre vodka du groupe initiateur de la compétition internationale – c’est aux Voiles, à Genève au bord du Léman, que le pétillant Zurichois a mixé ses cocktails exclusifs. Pour plus grands plaisirs de ses fans.

Placée sous le signe de Cîroc, c’est par une soirée comme Genève en a le secret, en présence de la presse et des influenceurs invités sous un ciel de fin de saison que ce petit groupe s’est retrouvé par une température exquise incitant à la détente et à la convivialité. En ce lieu dont la réputation n’est plus à faire, Les Voiles, l’établissement chic bordant le lac, Dirk Hany – meilleur barman suisse officiant au célèbre Bar am Wasser à Zurich – et Vincent Dumesnil – Ambassadeur Diageo et finaliste 2014 – ont déployé leur savoir-faire pour présenter les vodkas Cîroc dans leurs versions aromatisées ultras premium dont le succès et la croissance ne se démentent pas. Une véritable révolution.

DIAGEO_CIROC Frais à boire, beau à voir la vodka Cîroc aromatisée. Photo by Geraldo PestalozziLes vodkas Cîroc aromatisées présentent une polyvalence exceptionnelle se prêtant idéalement aux cocktails d’été, insolites et frais. Outre Blue Cîroc, la vodka classique, Cîroc Red Berry, enrichie de framboises et de mûres fraîches, complète parfaitement les cocktails fruités savourés purs ou avec des glaçons. Cîroc Pineapple Vodka doit son goût tropical à des arômes naturels d’ananas frais, agrémentés d’un trait de limonade et d’un quartier d’orange, elle dévoile des saveurs estivales délicieuses. Cîroc Coconut est, de son côté, sublimée par les parfums de la noix de coco et des fruits savoureux du sud. A déguster, Red Night Out et Limmatinez, par lesquelles Dirk a su exprimer toute son imagination. Particularité, la vodka Cîroc est produite à partir de raisins, c’est une distillation en cinq étapes réalisée dans le sud de la France qui lui offre ce caractère aux notes d’agrumes fraîches. Et aux parfums d’été.

C’est en 2009 que Diageo, la plus grande société de spiritueux haut de gamme, a pris l’initiative d’organiser la Diageo Reserve World Class, une rencontre d’exception qui allait bousculer les habitudes de consommation des spiritueux de qualité et revoir la culture des cocktails à travers le monde. Aujourd’hui, grâce à Diageo, près de 250 000 bartenders, à travers plus de 60 pays, ont découvert une passion. Suivant des formations et développant leurs connaissances, hommes et femmes se lancent des défis, se mettant en compétition avec un rêve chevillé au corps, décrocher cette couronne de bartender reconnue et célébrée dans le monde entier. En septembre, c’est la 11e finale mondiale qui se jouera à Glasgow ! La Suisse soutient Dirk Hany.

La finale internationale du World Class aura lieu le 22 septembre à Glasgow.

Cîroc Vodkas aromatisées

29 Aug 2019
Crédit photos Diageo et Geraldo Pestalozzi
Site officiel www.diageo.com/
Site officiel www.ciroc.com/
Bartender Cîroc Cocktails Diageo Diageo World Class Genève Les Voiles Vodka
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> Cîroc Summer Party