Diageo Reserve World Class 2019

Par Georgika Aeby-Demeter

Concours de batender finale suisse

Diageo Reserve World Class 2019

Victoire du Zurichois Dirk Hany

C’est au Restaurant Baroque à Genève que s’est tenue la très attendue épreuve suisse du Diageo Reserve World Class. Face aux 12 candidats nationaux, le jury a sélectionné en bout de course 3 prétendants restés en lice. Dirk Hany du Bar am Wasser à Zurich a remporté la concours haut la main, il se qualifie ainsi pour la finale internationale. Lors de l’ultime étape de la compétition, le pétillant barman zurichois se mesurera à Glasgow, en septembre, aux vainqueurs de plus de 50 pays pour le titre mondial du World Class. Belle trajectoire !

Battant ses talentueuses concurrentes Marie Gerber du bar The Chedi à Andermatt et Chloé Merz-Salyer du Angels Share à Bâle, respectivement en 2e et 3e position, Dirk Hany était fou de joie. Il pourra désormais porter le titre de Switzerland World Class Bartender 2019. Du haut de ses 15 ans d’expérience, à 35 ans, il a su séduire les membres du jury par sa technique et sa créativité. Gérant une pression intense tout le long des différentes manches imposées, Dirk Hany a réalisé des cocktails spectaculaires et originaux impressionnant le prestigieux jury d’experts internationaux, tous barmen et barmaids World Class de renom, composé de Marcus Phillip, Lauren Mote, Daniel Schofield et Jennifer Le Nechet…

La joie de Dirk Hany vainqueur Commençant aux petites heures du matin, les 12 candidats, sélectionnés lors de la tournée à travers la Suisse début 2019, se sont retrouvés pour la finale à Genève. Goût et présentation faisant partie des évaluations, pour établir leur savoir-faire, pas moins de 4 défis leur étaient imposés. S’ils devaient séduire les clients – avec innovation et imagination – il leur était également demander de les divertir ! Diageo Reserve World Class a transformé la culture des cocktails, le concours permettant à une nouvelle génération de barmen de réinventer la profession, d’inventer des tendances en mixologie, de susciter des vocations et, par un programme de formation pointue, de perfectionner des compétences et d’encourager des carrières dans le secteur. Lancé il y a 10 ans, World Class a inspiré plus de 25 000 barmen…

Les performances de Dirk Hany, Marie Gerber et Chloè Merz-Salyer ont été toutes remarquables. Dans le dernier bout droit, c’est la rapidité qui a été déterminante. Les trois finalistes ont dû concocter, en dix minutes, un minimum de dix cocktails différents. Des points étant attribués pour toute boisson supplémentaire, Dirk Hany a  préparé les 10 en réussissant, dans le temps imparti, à trinquer au champagne avec les juges ! Une formidable victoire pour une prestation de haut vol divertissante et efficace. Le jury n’a pas boudé son plaisir ! World Class constitue chaque année un événement spectaculaire épaulé par les Ambassadeurs Diageo, Vincent Dumesnil finaliste 2014 et Andreas Walch lauréat suisse 2012 qui ne ménagent pas leur peine pour soutenir les candidats durant les dernières semaines de parcours et lors de la finale ! Une véritable confrérie !

Travaux pratiques Diageo World Class Finale suisse 2019

26 Jun 2019
Crédit photos Alexandre Dimitropoulos)
Site officiel www.diageo.com/
Site officiel www.theworldclassclub.com/
Cocktails DiageoWorldClass Genève Le Baroque
Vous êtes ici : Accueil > Events> Diageo Reserve World Class 2019