Entre tradition et modernité

Par Georgika Aeby-Demeter

La Croix de Genève

signe une nouvelle collection joaillière

C’est un symbole de fierté, celui marquant le privilège d’appartenir à l’Histoire de Genève. A son âme et ses valeurs… Christophe et Laurent Golay, fondateurs de la marque joaillière La Croix de Genève ont créé une collection unique en lien intime avec les racines profondes du Canton et inspirées par ses armoiries.  Regards.

Les invités sont venus découvrir et admirer ces créations joaillières inédites, véritables témoignages d’appartenance, parlant à l’intime, porteuses d’émotion et de complicité… Déambulant en différents espaces d’exposition entourés de vitrines de montres et d’horloges, les invités circulaient en l’atelier-boutique de Carouge dans une proximité de bon aloi. Hospitalière et joyeuse. Un verre à la main, attentifs à ne rien manquer de la présentation de cette exquise collection pouvant s’assembler à l’envi, montée et composée selon les désirs et fantaisies de l’acquéreur… Un must, à ne pas confondre avec un simple accessoire !

Original et personnalisé, en douce connivence avec la  matière et les couleurs, c’est un talisman précieux incarnant la paix, l’esprit et la beauté de la Genève cosmopolite et internationale… Empreint de l’âme de Genève, un compagnon fidèle à garder sur la peau, il ne se quitte plus !  Pour La Croix de Genève, chaque pièce est ici un symbole personnel, un lien intime avec le terroir et ses racines.  Celles de la Maison joaillière remontent au XIXe Siècle avec l’arrivée d’Auguste Golay en 1829 à Genève. Devenu horloger, avec son épouse Susanne Leresche, il allait fonder en 1937 la marque Golay-Leresche qui, en suivant, avec Christophe Golay devait créer l’incomparable signature La Croix de Genève.

Première collection de la marque, les bijoux Croix de Genève incarnent son identité dans sa plus pure expression. Fabriquée à la main en or ou en acier, la Croix de Genève est montée sur un bracelet en cordon marin – tressé dans les ateliers à Carouge – dont les extrémités sont rehaussées de pampilles.  Parfaitement résistant, le bracelet peut être porté en toutes circonstances supportant l’humidité sous toutes ses formes (douche, baignade, sauna). Chaque création est numérotée, conçue pour durer, elle bénéficie à ce titre d’une garantie à vie

07 mars 2025
Sans autre précision le crédit photos est © La Croix de Genève
Site officiel www.croixdegeneve.ch/
Bijoux C. & L. Golay Carouge La Croix de Genève
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> Entre tradition et modernité