Fête des Rois 2019

Par G.A.-D.

Traditionnelle Fête des Rois
L’INTERCONTINENTAL GENÈVE
Célèbre les sept arts majeurs

C’est en compagnie de quelques 600 invités de la Genève Internationale et des milieux économiques, politiques et en présence de VIPs que le célèbre 5***** a marqué le passage de l’an. Organisant sa traditionnelle Fête des Rois, l’Hôtel a transformé, le temps d’une soirée, son emblématique salle de Bal en espace d’exposition. Art et gastronomie ont entraîné les hôtes en un fabuleux tour du monde du goût et des saveurs.

Projetés sur la façade de l’Hôtel, entourant l’entrée principale, des scènes de films de Charlie Chaplin ont accueilli les invités. Poursuivant la magie dans le hall, c’est sous le charme d’un chanteur d’opéra accompagné d’un pianiste que tout ce beau monde s’est retrouvé. Profondément attaché à l’art sous toutes ses formes, l’InterContinental Genève a lancé, il y a plus d’une année avec le Musée Ariana l’original concept de Musée à l’Hôtel. Le partenariat présente ainsi aux clients de l’Hôtel – et pour leur plus grand plaisir – des oeuvres du musée régulièrement renouvelées. L’InterContinental Genève possède en propre plusieurs œuvres internationalement reconnues parmi lesquelles les portes monumentales donnant accès à la Salle de Bal signées Christian Heckscher.

Live cooking

Si Jacky Buch, champion de France 2015 de sculpture sur glace a époustouflé les invités en réalisant deux chefs-d’oeuvre éphémères et fascinants en live, c’est à l’aide d immenses panneaux à motifs en 3 dimensions aux formes originales que les décorateurs de l’InterContinental Genève – associant architecture et cuisine – ont mis en scène des stations de live cooking. Tandis qu’avec son violon électronique naviguant entre styles classiques, pop, pop rock, deep house ou franchement électro, Angie Violin ravissait les invités de la Salle de Bal, de leur côté, les Chefs entrainaient les invités en un joyeux tour du monde de merveilles culinaires servies sur des assiettes en forme de palette de peintre.
.
En suivant les étoiles sur la piste des rois Mages, une soirée virevoltante en couleurs où de haltes gourmandes en surprises artistiques, les invités n’ont pas manqué de découvrir autour d’une mise en scène élaborée, les sept arts majeurs de la soirée. Pour mémoire, l’Hôtel InterContinental a été (re)décoré par le célèbre Designer Tony Chi ! Une référence.

24 Jan 2019
© G. Maillot-point-de-views-ch
https://geneva-intercontinental.com/fr/
Hôtel InterContinental Genève
Vous êtes ici : Accueil > Events> Fête des Rois 2019