Frédérique Constant

Par Georgika Aeby-Demeter

Classics Quartz Ladies
Variation sur le thème du luxe
Quatre nouvelles versions

Devant la réussite éclatante de la collection Classics Quartz Ladies, Frédérique Constant récidive avec quatre nouveaux modèles imprégnés d’un souffle esthétique plus luxueux. D’une subtile élégance féminine, intemporelle et raffinée, ces versions ont puisé l’inspiration au cœur de l’essence de la marque, dans la tradition du Swiss Made et du luxe abordable signatures de la maison horlogère.

La sélection à peine lancée, en quelques mois le succès s’était affirmé. Si les Classics Quartz Ladies incarnent la classe au quotidien aux prix très étudiés, à offrir ou s’offrir, aujourd’hui pour répondre à la demande, ce sont des garde-temps à connotation plus luxueuse qui arrivent sur le marché. Destinées à celles qui rêvent de trouver des montres de soirée Frédérique Constant, la manufacture a conçu quatre nouveaux modèles dont trois sont sertis…

Discret, le diamètre affiche 36mm. Paré d’une lunette enchâssée de 40 diamants, en deux nouvelles variantes de cadran, avec un tour des heures en nacre et aiguilles en acier noir, un premier accueille en son centre les côtes de Genève rappelant le Canton où siège la manufacture Frédérique Constant. Quant au deuxième, fond bleu-marine aux aiguilles en acier polies à la main, il confère à la Classics Quartz Ladies ce contraste entre jour et nuit si parfaitement symbolique… La montre est proposée avec un bracelet en métal ou en cuir. Garant d’une fiabilité accomplie, le mouvement à quartz Frédérique Constant reste d’une parfaire précision quotidienne pendant près de quatre ans.

Enfin, jouant au plus fort des contrastes, cette autre Classics Quartz Ladies affiche une élégance affirmée et actuelle, séduisant les femmes sans concession et qui osent un look raffiné plus disruptif. Avec un boîtier plaqué or rose et un cadran d’un noir intense, marqué de chiffres romains, il arbore des aiguilles blanches en acier. Proposé sur bracelet en veau également noir, il fait preuve d’un caractère particulier et d’un charme original. Auquel on ne résiste pas ! Installé à Plan-les-Ouates (GE) Frédérique Constant développe, fabrique et assemble ses calibres en interne, de la conception initiale au contrôle de qualité final. La manufacture possède une collection incroyable de 29 modèles créés depuis 2004.

10 Mar 2020
Photos (c) Eric Rossier (c) Manufacture Frédérique Constant
Site officiel www.frederiqueconstant.com/fr/
Classics Quartz Ladies Frédérique Constant Genève Horlogerie Plan-les-Ouates Swiss Made
Vous êtes ici : Accueil > Horlogerie - Joaillerie> Frédérique Constant