Grand Prix du Cinéma Suisse

Par Georgika

Grand Prix du Cinéma Suisse

Le Quartz du meilleur film revient à Ceux qui travaillent

Genève Grand Prix du Cinéma SuisseC’est un Bâtiment des Forces Motrices (BFM) plein à craquer qui a fait la fête au réalisateur Genevois Antoine Russbach emportant trois Quartz dont le tant convoité meilleur film fiction suisse de l’année pour Ceux qui travaillent. Déjà fortement remarqué au Festival du Film de Locarno présenté en section Cinéastes du Présent et après un tour de monde couronné de succès – et de prix – le film vient également de remporter au Grand Prix du Cinéma Suisse à Genève les Quartz du meilleur scénario et de la meilleure actrice second rôle revenant à Pauline Schneider. Grand moment d’émotion !

A Hollywood on aurait parlé d’Oscar, en France de César, en Suisse c’est de Quartz qu’il s’agit. Antoine Russbach a raflé trois Quartz, les plus hautes distinctions décernées par le cinéma suisse. On ne peut qu’applaudir cet excellent palmarès ! Les discours de remerciements n’ont pas manqué de porter en direction de l’assistance la touche d’émotion que les applaudissements n’ont pas réussi à masquer.

Particulièrement ovationnée Beki Probst recevant sur scène le Prix d’Honneur pour son apport au cinéma. En présence d’un parterre de professionnels de l’industrie du 7e Art, d’Alain Berset – Ministre de la culture – et du Maire de Genève Sami Kanaan, après le suspense, les espoirs, enfin les récompenses. Elégante et joyeuse, la fête a été complète, se terminant sur un fastueux cocktail dinatoire retenant les participants jusque tard dans la soirée.

24 Mar 2019
Photos G.A-D
Site officiel www.schweizerfilmpreis.ch/fr/
Cinéma suisse Grand Prix
Vous êtes ici : Accueil > Cinéma> Grand Prix du Cinéma Suisse