Human Rights Orchestra

Par Rédaction Exclusif Magazine

Human Rights Orchestra

avec Rachel Harnish soprano

Au Victoria Hall Genève

Une date à retenir le 4 juin au Victoria Hall à Genève ! Un concert d’exception Human Rights Orchestra dirigé par Alessio Allegrini avec la participation de la sublime soprano Rachel Harnisch. En compagnie de musiciens issus des plus grands orchestres d’Europe avec, au programme, Joseph Haydn, Franz Schubert, Richard Strauss et Gustav Malher, pour un véritable enchantement. Les bénéfices de ce concert de bienfaisance seront reversés à l’association Clean Start, dédiée à la réinsertion des femmes et jeunes filles kenyanes sorties de prison. A ne pas rater !

Rachel Harnisch (c) René RuisNée en Suisse, la soprano Rachel Harnisch a débuté sa carrière au sein de la prestigieuse Scala de Milan, à l’aise à l’opéra autant que sur la scène en concert, elle a endossé et chanté avec brio un grand nombre de rôles. Outre ces interprétations sur différentes scènes du monde, Rachel Harnisch apprécie les festivals, dont elle illumine les planches partout en Europe excellant dans un vaste répertoire de chant, allant du classique au contemporain. Travaillant avec les plus grands chefs, en 2013, elle intègre l’Ensemble de l’opéra de Zurich, où elle chante des rôles comme Contessa, Michaëla ou Antonia (Les Contes d’Hoffmann).

Fondé en 2015 par Teresa Njoroge et Joss Carruthers, Clean Start est à l’origine d’une erreur de justice. Directrice de banque, Teresa Njoroge se trouve injustement condamnée et emprisonnée dans un bâtiment de haute sécurité à Nairobi, où elle découvre le sort désespéré des femmes derrière les barreaux. L’expérience l’incitera à consacrer sa vie à la réinsertion sociale des détenues. A sa libération, elle fonde Clean Start avec Joss Carruthers – coach de vie – offrant aux femmes emprisonnées des programmes leur donnant accès à l’éducation, la formation et l’emploi. En 2015, Clean Start reçoit le prix Women and Girls Lead Global et, en novembre 2017, une invitation à la Conférence mondiale TEDWomen à la Nouvelle-Orléans ainsi qu’à l’Institute for Criminal Policy Research à l’Université de Londres pour le lancement de son étude sur l’emprisonnement des femmes dans le monde.

24 May 2019
Photos © Human Rights Orchestra et René Ruis
Site officiel cleanstart.co.ke/our-work/
Site officiel www.rachelharnisch.com
Bienfaisance CleanStart Concert Genève HumanRightsOrchestra VictoriaHall
Vous êtes ici : Accueil > Art & Culture> Human Rights Orchestra