Ischgl lance sa saison d’hiver

Par Georgika Aeby-Demeter

un grandiose concert d’ouverture
allume le feu aux sommets

C’est une tradition ! La star des stations tyroliennes célèbre chaque année l’arrivée de l’hiver par un méga concert offert à ses visiteurs, sportifs inconditionnels ou passionnés d’un art de vivre unique dont Ischgl est la légende. Inaugurant le retour de la magie de la saison, la vedette internationale Demi Lovato a signé le concert d’ouverture Top of the Mountain alors que les premières neiges saupoudraient le village et couvraient les sommets de leurs manteaux blancs… Un enchantement !

Dans un décor festif dressé pour Noël et Nouvel An, autour de la scène installée en plein air, les fééries annoncées ont attiré plus de 15 500 spectateurs, fervents admirateurs de Demi Lovato, la chanteuse américaine multi récompensée. Avec sa puissante voix de soprano, elle a remué la foule qui lui a fait un triomphe, entonnant ses titres et reprenant ses refrains… Soumise au vent et aux tourbillons de neige déchirant l’air ambiant, la diva a livré une éblouissante prestation, une prouesse artistique quasi sportive ! Si Ischgl offre en mode hiver des événements fabuleux – entre gastronomie et grands chefs étoilés, courses et compétitions – la station ne manque pas d’animations, avec entre autres, sur les pistes, un concours de sculptures sur glace et, un incroyable show marquant la fermeture de la saison. Sur les hauteurs, le clap de fin se traduit par un spectacle grandiose, avec des interprètes et orchestres célèbres étourdissants… Que le public ne saurait rater.

Pour son premier week-end d’ouverture, bénéficiant de conditions de neige exceptionnelle, Ischgl a attiré pas moins de 10 000 habitués se réjouissant de retrouver la station, sa joyeuse effervescence, ses pentes et ses hôtels, bars et restaurants accueillants. Avec sa voisine Samnaun, c’est le plus vaste domaine skiable d’Autriche, comptant à proximité de la frontière, entre Autriche et Suisse, un total de 239 km de pistes sur un passage en… zone franche. A noter également, faisant la notoriété d’Ischgl, la haute qualité de l’offre des remontées mécaniques, les plus modernes, confortables et rapides. Avec des télésièges de 8 places pourvues de protections à déployer en forme de visière arrêtant le vent ou la neige ! Ischgl est aussi très appréciée pour son après-ski. Même si elle met – après la pandémie – le bémol sur cette image de fêtes délurées, elle mérite le slogan qui a fait le tour du monde et, son succès, Relax if you can ! Et, la saison d’été n’a rien à envier à l’hiver…

En termes de détente, une récente installation fait sensation à Ischgl. Grandiose par son architecture et sa taille, remarquable par son luxe et la diversité de ses équipements, les Thermes Silvretta d’Ischgl font merveilles auprès des sportifs et, d’un public à la recherche de soins et raffinements salutaires et hédonistes… On y trouve sous un même toit, un vaste choix de saunas – aux herbes et aromates – de bassins et bains, piscines, jacuzzis installés en plein air ou à l’abri s’ouvrant par des baies vitrées sur d’époustouflantes perspectives de montagne, de sommets en enfilades, d’étendues de champs blancs… Une expérience originale vous attend dans l’Erlebnissesauna, accompagnée de rites acoustiques et visuels, où une cérémonie d’arrosage de pierres chaudes fait monter la chaleur à 85 degrés… A l’accueil, il est possible de louer serviettes, chaussons et peignoirs et, venir en ces atours confortables, rejoindre les espaces de restauration proposant trattoria et grill-lounge, bar et buffet à proximité de la piscine… Un plaisir qui ne saurait se refuser. Magique et totalement ludique !

 

08 décembre 2023
Sans autre mention, les photos sont toutes fournies par l’Office de Tourisme d’Ischgl
Site officiel www.ischgl.com/en
Site officiel www.silvrettatherme.at/en
Autriche Demi Lovato Ischgl Thermes Silvretta d’Ischgl Tyrol
Vous êtes ici : Accueil > Evasion> Ischgl lance sa saison d’hiver