JAEGER-LECOULTRE REVERSO

Par Rédaction Exclusif Magazine

AVEC TROIS MODÈLES CULTES INÉDITS

JAEGER-LECOULTRE REVERSO

Innove dans la plus pure la tradition

La première Reverso voit le jour en 1931 en réponse au défi lancé par un officier britannique soucieux de préserver le cadran de sa montre lors de matchs de polo souvent fort animés. C’était en Inde, au temps du faste et de l’exotisme. Celui de l’élégance et de la distinction. Ses caractéristiques, dans la tradition Art déco, ses lignes simples et épurées, son boîtier rectangulaire devaient rapidement devenir iconiques. La légendaire Reverso était née. Elle s’impose toujours avec les mêmes codes et réinvente l’air du temps… Découverte.

Traversant les âges, les frontières et les modes, la Reverso affirme son style. La montre qui se retourne d’un glissement de doigt sur son boîtier et laisse apparaître un verso plein ou un autre cadran est d’une éternelle jeunesse. A l’occasion du SIHH 2019, trois nouvelles interprétations de la Reverso Tribute, inspirées du modèle historique des années ’30, ont séduit professionnels et grand public.

Reverso Tribute Small Seconds : un ravissement, un enchantement en rouge bordeaux, fascinant, profond et envoutant. La couleur feu de la passion, so Reverso ! Dans un souci de minutie esthétique, le bracelet en cuir du modèle est assorti à la couleur de son cadran soleillé. Dessiné par la Casa Fagliano, c’est un coup d’œil lancé au célèbre bottier argentin dont l’histoire reste – comme celle de la Reverso – intimement liée au polo. Coup de cœur !

Deux autres modèles inédits viennent s’ajouter à la galaxie. Reverso Tribute Duoface et Reverso Tribute Duoface Fagliano Limited dont les seuls noms rappellent le concept révolutionnaire élaboré par Jaeger-LeCoultre en 1994. Une prouesse horlogère permettant d’animer, par un seul mouvement, deux fuseaux horaires sur deux cadrans distincts. Dans sa version 2019 et, uniquement en boutique, c’est sur un fond bleu soleillé au recto et guilloché argenté au verso – bracelet en cuir surpiqué Cordovan par la Casa Fagliano en deux couleurs bleues intenses – que le modèle se trouve en édition limitée à 100 pièces.

Si le modèle féminin Reverso One Duetto en bracelet or rose attire les regards, la version en bracelet satiné et brillant rouge profond n’en séduit pas moins. L’exceptionnelle montre bijou se distingue ici par une frise de diamants taille brillant et, en son centre, par le double jeu d’aiguilles animées par un seul mouvement. Une perfection de précision pour les femmes éprises de beauté !

6 May 2019
Crédit photos Jaeger-LeCoultre
Site officiel www.jaeger-lecoultre.com/ch/fr
Horlogerie Jeager-LeCoultre Luxe Reverso
Vous êtes ici : Accueil > Horlogerie - Joaillerie> JAEGER-LECOULTRE REVERSO