Jumping à Megève

Par Georgika Aeby-Demeter

Finale en apothéose pour

Abdelkebir Ouaddar

 

La 9e édition du Jumping International de Megève -Edmond de Rothschild vient de vivre un Grand Prix exceptionnel offrant la victoire au duo Aldelkebir Ouaddar (Maroc) et sa bondissante jument. Renommé pour son incroyable audace et son sens de la barre, après un parcours à couper le souffle, le pilote  s’est vu attribuer la palme sur Brooklyn de Hus. Première fois à Megève, un magnifique tour de force pour cette paire unanimement accueillie par le public!

C’est sur un terrain atypique de taille exiguë et pentue que s’est tenue la confrontation. Les 60 meilleurs cavaliers du CSI3* avaient été invités à se mesurer sur un parcours à 1m50 proposé par Grégory Bodo, le chef de piste international officiant également aux LGCT de Paris et de Cannes. Avec 13 obstacles et 16 efforts, en une mise en scène qui lui est propre, il avait dessiné ici un ultime tracé dans la lignée des précédentes épreuves. Aéré et fluide pour les chevaux, ménageant leurs efforts sur les obstacles larges, serré dans le temps et, dès le départ, forçant les cavaliers à soutenir le rythme… Tout en subtilité.

Derniers à s’élancer, Marie Pellegrin et Alcazar du Moulin s’intercalent à la 2e place pour la Suisse. A la suite de ce brillant épisode sportif,  aux cavaliers du CSI1* de s’affronter sur le Grand Prix Boan Immobilier à 1m40, où la Suissesse Jessica Dolt – en selle sur Vigilant des Prés –  prend la pole position en signant l’unique double sans-faute de l’épreuve. Hourrah pour un podium 100% féminin avec également la Suissesse Caroline Firmenich / Jabbedabbedou d’Ouzo D’13 et la Française Valentine Delaveau / Vivaldi d’Euskadi respectivement en 2e et 3e positions.

Sur l’ensemble des 7 jours de compétition, 19 nations présentes, 350 cavaliers et 500 chevaux avec  35 champions sacrés sur les épreuves nationales, le CSI1* et le CSI3*, le Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild 2019 a pris ses quartiers sur l’Esplanade du Palais des Sports. Dans un déploiement de sportifs, de partenaires fidèles, de spectateurs curieux, et de bénévoles, de rendez-vous gourmands et d’espaces chic, une rencontre de qualité dans une ambiance authentique et chaleureuse, un grand moment. Au cœur de Megève, un village équestre offrant un spectacle éblouissant !

A l’initiative de l’événement, les fondateurs, Frédéric Muffat et Pascaline Freiher-Scharapan, n’ont pas manqué de savourer le succès tout en dirigeant déjà leurs aspirations, rêves et regards vers 2020. Un 10e anniversaire à célébrer, encore plus grand, plus beau, plus excitant !

 

23 Jul 2019
Bandeau supérieur Marie_Pellegrin et Alcazar du Moulin Jumping Megeve 2019_CSI3©Nicolas Hodys
Crédits Photos : Daniel Durand/Fresh-influence.com - Gilles Fillot - Megève Tourisme​ -Nicolas Hodys - Seb Montaz - Jessica Rodrigues_Jumpfax
Vidéo Seb Montaz
Site officiel www.jumping-megeve.com/
Cavaliers Chevaux EdmondDe Rothschild France HauteSavoie Jumping Megève
Vous êtes ici : Accueil > Events> Jumping à Megève