Laurent-Perrier Nouveautés

Par Georgika Aeby-Demeter

Laurent-Perrier

perpétue l’esprit d’innovation

et dévoile ses nouveaux vins

En visionnaire passionné, dès 1950, Bernard de Nonancourt a élaboré ces vins pétillants frais et élégants inconnus pour lors en Champagne. Laurent-Perrier s’est ainsi naturellement imposé en précurseur dans un style tout en finesse et effervescence. Toujours sur sa lancée novatrice, Laurent-Perrier dévoile en 2019 de nouveaux vins perpétuant l’esprit pionnier de la grande Maison familiale. Une expérience pétillante !

Après les incontournables Grand Siècle, Cuvée Rosé, Ultra Brut, Alexandra Rosé lesquels, ont successivement séduit dès 1959 les connaisseurs et amateurs de Laurent-Perrier, sans oublier la très prisée Cuvée 2017, c’est au tour des créations de 2019 de se démarquer. Laurent-Perrier vient de présenter un nouveau champagne Blanc de Blancs, assemblage d’une sélection des meilleurs crus de la Côte des Blancs qui doit ses spécificités – couleur or blanc, nez minéral et notes d’agrumes – à cinq ans de vieillissement en cave. D’un tempérament affirmé, ce Chardonnay 100% se révèle équilibré en bouche, avec une présence tout en fraîcheur fortement citronnée. Authentique vin pour la gastronomie, le Blanc de Blancs de Laurent-Perrier se plaît en compagnie des poissons les plus fins, de la noix de Saint-Jacques, ou encore, escortant un tartare de veau.

Pour rappel, si l’année 2008 s’est caractérisée par un hiver froid sans excès, un printemps resté morose et pluvieux, en septembre, la vendange a trouvé des conditions optimales pour de très beaux Chardonnay et Pinots Noirs. Un Millésime exceptionnel qui s’est révélé un véritable vin pour la table se mariant à la perfection avec des textures tendres et délicates. Le millésimé est le choix d’une année exceptionnelle, dont une sélection des grands crus de Chardonnay et de Pinot Noir entreront à égalité dans la composition d’une future répétition de Grand Siècle. Des raisins de grande qualité dévoilent ici une magnifique richesse aromatique, si l’attaque est vive, le vin est profond, frais et élégant. Rare et exceptionnel ! Avec une robe claire et une fine effervescence, le nez minéral et crayeux offre des notes élégantes d’agrumes et de fruits blancs.

Attendre l’année parfaite, celle que la nature – entre caprices et bienveillances – permettra de traduire en exception œnologique pour créer le Millésimé? La nature ne donnera probablement jamais – ou rarement – cette perfection ! Assembler le meilleur avec le meilleur pour obtenir le meilleur, l’idée de Grand Siècle s’appuie sur cette observation et incite Laurent-Perrier à contourner un climat incertain en recréant l’absolu par l’art subtil de l’assemblage de trois années millésimées aux profils complémentaires. Grand Siècle est, décidément, l’expression unique de la recherche de l’excellence en champagne… A citer Grand Siècle N° 17, les Réserves (1990, 1993, 1995) Grand Siècle N°22 (1999, 2002, 2004)
et Grand Siècle N° 24 (2004, 2006, 2007). Multiples splendeurs !

21 Jun 2019
Crédit photos Laurent–Perrier - Jean-Luc Auboeuf Photographie et G.A.-D
Site officiel www.laurent-perrier.com/
BlancdeBlancs Brut Champagne Chardonnay Cuvée Rosé GrandSiècle LaurentPerrier Millésime PinotNoir Réserve
Vous êtes ici : Accueil > Infos News> Laurent-Perrier Nouveautés