Le Parc des Eaux-Vives

Par Georgika Aeby-Demeter

Nouveaux concepts de restauration

C’est un lieu enchanteur qui reprend vie ! Un décor de légende entourant une noble demeure de 1750 ! Au sommet du Parc des Eaux-Vives, là où s’épanouissent tous ces séquoias centenaires, ces massifs de rhododendrons et, une petite cascade romantique en diable ! Un site unique auquel les Genevois sont foncièrement attachés s’apprête à accueillir ses hôtes. Dès le lundi 8 juin !

« Lorsque j’ai pris la direction de l’Hôtel Métropole et du Parc des Eaux-Vives, il y a tout juste un an, je suis immédiatement tombée sous le charme de cette adresse exceptionnelle et je me suis promis de la rendre aux Genevois ! » confie Hélène Lang-Lauper, Directrice Générale des deux établissements. L’été 2020 marquera ainsi une réouverture autour de deux nouveaux concepts de restaurants La Terrasse du Parc et le 82, situés sur la mythique terrasse du rez-de-chaussée ainsi que de 7 chambres et suite dans l’espace réservé à l’hébergement.

LA TERRASSE DU PARC DÈS LE LUNDI 8 JUIN

Le Parc des Eaux-Vives , un site unique à Genève C’est un rêve ! Un espace qui possède absolument tout ce que l’on peut souhaiter pour une terrasse en été. Vue magnifique imprenable et, sous la houlette du chef Jérôme Manifacier, une carte simple et savoureuse. Avec des produits de saison travaillés de façon originale et à des prix abordables. Parmi les classiques : le tartare de boeuf sélection Boucherie du Molard, les filets de perches ou la salade de tomates de Genève. Dès le 8 juin, La Terrasse du Parc sera ouverte tous les jours de 09h00 heures à 19h00.

Après le petit jogging matinal, les sportifs amoureux du parc pourront se restaurer sur place, tandis qu’un déjeuner entre collègues et amis signera  le moment de détente gourmand d’une journée de travail ou de shopping avant d’offrir, pour le goûter l’après-midi, autour d’une carte de glaces  artisanales ou des tartes aux fruits de saison, ces multiples délices, spécialités du pâtissier ! Et, pour profiter pleinement de cette adresse magique, le dimanche, le chef proposera un plat dans l’esprit des déjeuners dominicaux en famille, tout en gardant disponible la carte habituelle.

LE 82  DÈS LE VENDREDI 19 JUIN

Spelndeur du Parc des Eaux-VivesAyant  fait ses armes auprès de prestigieuses maisons helvétiques dont le Beau-Rivage Palace à Lausanne,  Le Pont de Brent, Le Vertig’O à l’Hôtel de la Paix de Genève, c’est au premier étage du petit manoir, que Jérôme Manifacier – précédemment étoilé –  mettra toute sa créativité en œuvre !

« Le Parc des Eaux-Vives est probablement l’un des  lieux les plus convoités et je suis extrêmement fier d’avoir la chance d’y proposer mon nouveau concept ». Gagnant, entre autres,  du 38ème Prix Culinaire Pierre Taittinger en nationale suisse,  s’il a décroché la 3ème place lors de la finale internationale à Paris en 2004, il a également  reçu le titre très convoité de chef romand de l’année attribué par le Gault & Millau en 2015. Exceptionnel palmarès !

Au 82, le chef proposera une cuisine française avec  –  fruits de ses récents voyages  – de petites touches d’inspiration asiatique. Il offrira, entre autres, sa délicieuse langoustine en croûte de noix de cajou et purée de pois chiche à l’huile de sésame noir  ou  encore son ris de veau, écrevisse et jus de crustacés parfumé à la cardamome ! De ses origines du sud de la France, Jérôme Manifacier  a gardé cette envie de convivialité  qu’il compte bien imposer dans l’espace tout ouvert du 82.  Le bar, le restaurant et la terrasse ne formant plus qu’un seul lieu, il sera possible de découvrir les créations du chef en format dégustation  ou en version plat. Un menu découverte –  avec  carte blanche donnée au chef – permettra aux gourmets  aventuriers de vivre une expérience complète.

Le 82 sera ouvert du mardi au samedi de 18h00 à minuit.

07 juin 2020
Photos © Hôtel Métropole Genève
Site officiel www.metropole.ch/
Boucherie du Molard Genève Hélène Lang-Lauper Jérôme Manifacier La Terrasse du Parc Le 82 Le Parc des Eaux-Vives
Vous êtes ici : Accueil > Gastronomie> Le Parc des Eaux-Vives