Sa cuisine traditionnelle
Brille entre cimes et alpages
A deux pas du Lac Léman, le restaurant de l’Hôtel Edelweiss vient de vivre une éclatante rénovation tout en préservant son ambiance unique de Chalet Suisse. Exceptionnel, avec une fibre traditionnelle et des spécialités typiques fidèles aux codes montagnards suisses, une nouvelle expérience au rituel revisité…
Si sa notoriété n’a jamais faibli en 20 ans d’existence, fleuron du groupe Manotel au nom signature prédestiné, succombant à la tentation de revoir sa swissitude, l’Edelweiss s’est prêté à une rénovation complète. Plus discret, adoptant ici un souffle alpin authentique davantage suggéré qu’ostentatoire, à la fois tendance et rustique… Sous des éclairages légers dispersés tels des étoiles de neige brillant de mille feux, le bois s’est fait plus doux, sa couleur blonde tendre et chaleureuse jouant avec les nappes à carreaux… Pour une soirée en famille, dans l’intimité de célébrations ou de sorties d’entreprises, jusqu’à près de 200 hôtes peuvent déguster en ce décor festif, les meilleurs plats du terroir. Pour un repas raclette, fondue(s), charcuterie, viande des Grisons, malakoffs, avec ces excellents fromages affinés et, crème de Gruyère, entre autres produits des alpages accompagnés au rythme du cor des Alpes et de yodles endiablés… Une véritable fête !
Début octobre, l’Edelweiss a rouvert ses portes sur un nouveau cadre en deux étages distincts. Retrouvant, rapporté du Valais, son inamovible Chalet Suisse authentique en madrier et, ses espaces fréquentés en petits groupes, il accueille également des convives en cercle privé… C’est la douceur de la montagne à la ville, un cocon helvétique séduisant les touristes de passage ainsi que les Genevois attachés à leur patrimoine gourmand… Et, gourmet ! Le restaurant atteignant ici par son héritage culinaire traditionnel de nouveaux sommets qu’il cherche à perpétuer avec ses cours de fondue sous la férule du Chef Stéphane Donche. La ronde des saveurs ne s’arrête pas aux fromages, si l’Edelweiss propose une carte variée aux couleurs helvétiques, détenteur du Label Ambassadeur du terroir Genevois, l’établissement est couru pour ses mets variés toujours élaborés avec des produits exclusifs certifiés… Une évasion au cœur des montagnes entouré des œuvres photographiques de Thomas Crauwels…
Dans le giron du groupe Manotel, l’Hôtel Edelweiss, 4 étoiles au style rustique chic, est dirigé par Céline Oberger, également à la tête de l’emblématique restaurant Edelweiss – ouvert le soir 5 jours sur 7-. Avec une situation idéale en ville, proche du lac, l’établissement est à quelques minutes de la gare de Genève, du Jet d’eau et, à proximité du quartier des Organisations I nternationales ! Avec son caractère original et la tradition d’excellence du service – 24h sur 24 en chambre, 7 jours sur 7 – l’Hôtel est largement plébiscité par une clientèle appréciant de se retrouver en ville de Genève comme en… séjour à la montagne !