Les Joyaux du Ballet Russe

Par G.A.-D.

SAVE THE DATE Samedi 23 mars 2019

Joyaux du Ballet Russe

De retour au Théâtre du Léman

Le nouveau programme du concert de gala

Après la première et le succès remporté en fin d’année, Genève va vibrer au rythme de la seconde partie des chefs-d’œuvre du ballet russe au Théâtre du Léman le samedi 23 mars prochain. Sur différentes époques et de tous horizons, des œuvres magnifiques inspirées par les classiques russes ainsi que par ces extraits de ballets modernes devenus de véritables références de la chorégraphie russe enchanteront le public. Les œuvres traditionnelles les plus célèbres créées par les chorégraphes de renom de notre époque seront interprétées par les étoiles du ballet mondial en provenance de différents théâtres légendaires…

Présentant les passages les plus brillants jamais joués à ce jour sur une scène genevoise, les danseurs de l’illustre Bolshoï, du Théâtre Mariinsky, celui du Théâtre Yakobson et de l’Opéra de Paris, le Ballet Royal de Flandre et de l’Opernhaus de Zurich vont éblouir le public. Musique, chorégraphie de même qu’une une interprétation virtuose exposeront la profondeur et l’exceptionnel diversité de l’héritage du ballet russe. Joyaux du Ballet Russe est un événement artistique majeur pour le public d’amateurs avertis de même que pour tous ceux qui souhaitent découvrir les chefs-d’œuvre mondialement reconnus interprétés par des étoiles internationales.

A l’initiative de Vladimir Ippolitov, Geneva Dance Events, l’Association fondée en 2015, s’est donnée pour mission de promouvoir l’essor du ballet classique et contemporain en faisant partager cet art sublime partout dans le monde grâce au talent des meilleurs danseuses et danseurs de notre époque. Vladimir Ippolitov a étudié à l’Académie de ballet de Saint-Pétersbourg et travaillé avec les plus prestigieuses compagnies de ballet internationales dont le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, le Grand théâtre de Genève et l’Opéra national de Bordeaux, où il était soliste. Il produit régulièrement des événements d’exception qui lui permettent de partager son amour pour le ballet classique et moderne avec un auditoire national et international.

 

Un véritable bouquet printanier vous attend Samedi 23 mars Théâtre du Léman Genève à 19h30.

3 Mar 2019
Crédit photos Geneva Dance Events
Danseur Xander Parish
Vente de billets: www.balletstars.ch
www.balletstars.ch
Ballets Ballets Russes Bolshoï Mariinsky Opernhaus Zurich Théâtre du Léman Yakobson
Vous êtes ici : Accueil > Art & Culture> Les Joyaux du Ballet Russe