LES VARIATIONS MUSICALES DE TANNAY

Par Georgika Aeby-Demeter

Hâtez-vous de réserver

10e Anniversaire

Depuis une décennie, les attentes sont dépassées et le défi magistralement relevé, les Variations Musicales de Tannay incarnent un rêve démesuré réalisé ! En 10 ans, l’événement s’est imposé trouvant sa place dans la ronde très exclusive des festivals classiques de l’été. Pensez à réserver dès le 16 août jusqu’au 29.

Attention le 18 août est déjà complet !

La liste serait trop longue pour citer tous les musiciens de renommée internationale que Tannay a programmés depuis que les Variations existent. Clin d’œil aux prestations en duo ces années passées avec les sœurs Khatia et Gvantsa Buniatishvili, Marielle et Katia Labèque, Camille et Julie Berthollet ou Ufuk et Bahar Dördüncü, pour cette 10ème édition anniversaire, les Variations Musicales de Tannay récidivent. La manifestation fait la part belle aux artistes – frères et sœurs – dont Edgar et Jérémie Moreau, Renaud et Gauthier Capuçon et les sœurs Buniatishvili, résolument chez elles à Tannay.

Adélaïde Ferrière avec son Marimba ouvre les festivités le 16 août à 20h00 sous la direction de Jonathan Haskell. Incarnant l’arrivée des percussions sur le devant de la scène classique, Victoire de la musique classique en 2017 – catégorie Révélation soliste de l’année – et récompensée d’un 1er prix de la compétition internationale de musique de Salzbourg, la jeune musicienne est également Grand Prize Virtuoso… Un lever de rideau somptueux pour ce 10e anniversaire qui pousse le privilège jusqu’à offrir à son public la chance d’écouter des artistes tels Emmanuel Pahud célèbre flutiste, Alexei Volodine, l’alchimiste du piano et, le véritable phénomène musical, Kit Armstrong,

Enfin, pour étonner et séduire, sur un tout autre registre, festif et enjoué, le dimanche 25 août, à17h00, il sera question de ruelles colorées, de verres de rhum et de cigare. Siga Volando et l’Orchestre de Chambre de Genèvel, sous la direction d’Arie Van Beek avec la participation de la chanteuse Susana Orta et, à la danse, Noche Cubana avec Liudmila et Mijail. Face au lac, sous les étoiles, embarquement immédiat pour un exotisme déchaîné… A ne pas rater !

La particularité du Festival est d’offrir, entre autres, au jeune public la possibilité d’approcher les grandes œuvres du répertoire. Jusqu’à 16 ans, l’entrée est gratuite pour les enfants avec un concert qui leur est destiné. A signaler les entrées gratuites Jeunes talents, samedi 17 août à 11h.00, avec Laetitia Exertier, récital de piano sous le patronage du Conservatoire de l’Ouest Vaudois et dimanche 25 août, à 11h00, concert des élèves du même Conservatoire de l’Ouest Vaudois. Entrée également gratuite au Concert des familles, samedi 24 août à 14h00 avec l’Ensemble Intermezzo composé de musiciens de l’OCG.

Tous les détails du programme sur le site officiel.

 

13 Aug 2019
Site officiel www.musicales-tannay.ch/
Musique Classique Serge Schmidt Solistes Tannay Variations Musicales Vaud
Vous êtes ici : Accueil > Art & Culture> LES VARIATIONS MUSICALES DE TANNAY